Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly évince un rival, dérapage choc sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/03/2022 à 15:40 Mis à jour le 23/03/2022 à 18:05

Ce mardi 22 mars 2022, Christine Kelly présentait un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. Côté audience, l’émission a retrouvé son leadership face à Yves Calvi sur BFMTV.

Ce mardi 22 mars 2022, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly était entourée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Guillaume Bigot. Pour rappel, ce dernier remplace tout au long de la semaine Marc Menant, parti en vacances.

Parmi les sujets traités dans l’émission, Christine Kelly et ses éditorialistes sont revenus sur les discours du président ukrainien Zelensky, mais également sur les entreprises françaises en Russie ou encore les conséquences du décès d’Yvan Colonna ainsi que la guerre en Ukraine en lien avec l’Europe.

Mathieu Bock-Côté s’offusque contre Fabien Roussel, Christine Kelly espiègle dans Face à l’info

Au début de l’émission, Christine Kelly complimente Mathieu Bock-Côté sur sa cravate. Le chroniqueur réplique que c’est elle qui lui a offert. La journaliste se complimente elle-même : « J’ai du goût quand même ». À la fin du programme, l’édito de Mathieu Bock-Côté était consacré au dérapage de Fabien Roussel, candidat du parti communiste à l’élection présidentielle.

Dans l’émission Au tableau , à découvrir ce dimanche 27 mars en prime sur C8, Fabien Roussel a placé Fidel Castro dans la catégorie « camarade » et a hésité concernant Staline. Cette hésitation a fait polémique.

Mathieu Bock-Côté s’est offusqué contre le candidat communiste rappelant les crimes que le dictateur avait commis. Il évoque également les dérapages de Jean-Luc Mélenchon et dénonce un deux poids deux mesures à gauche. Christine Kelly avoue être passionnée par son édito.

CNews prend sa revanche sur BFMTV

Cette édition de Face à l’info a été suivie par 663 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Yves Calvi avec Calvi 3D , diffusé en frontal sur BFMTV, fait moins avec 2,7% de l’ensemble du public.

Ainsi, contrairement à la veille, CNews reprend le leadership. De plus, pour la première fois depuis plusieurs semaines, Face à l’info creuse nette l’écart avec l’émission d’Yves Calvi. De ce fait, Christine Kelly évince un rival.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.