Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly s’effondre, Charlotte d’Ornellas évoque une agression sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/01/2022 à 13:45 Mis à jour le 25/01/2022 à 13:50

Alors qu’Eric Zemmour s’invitait dans les débats, Face à l’info a concédé sa plus mauvaise audience de l’année le lundi 24 janvier 2022 sur CNews.

Ce lundi 24 janvier 2022, Christine Kelly débutait une nouvelle semaine de Face à l’info . L’émission de débats, dont Eric Zemmour a été le polémiste vedette jusqu’à la mi-septembre 2021, a été étendue à l’antenne de CNews à partir de 19 heures.

Christine Kelly a été accompagnée de Marc Menant, Mathieu Bock-Côté et Dimitri Pavlenko pour commenter l’actualité du week-end écoulé. Charlotte d’Ornellas a également pris part aux débats. Lors de son édito, la journaliste de Valeurs actuelles s’est penchée sur une proposition d’Eric Zemmour. Le candidat à la présidentielle veut permettre aux Français d’avoir un droit à l’autodéfense.

La « défense excusable » d’Eric Zemmour

Eric Zemmour ambitionne d’instaurer un droit de « défense excusable ». « L’idée est de permettre aux juges de mesurer souverainement la proportionnalité devant le choc engrangé par l’agression », a expliqué Charlotte d’Ornellas, tout en rappelant que l’état de stress dans lequel est l’agressé n’est aujourd’hui pas pris en compte. Christine Kelly a alors noté que beaucoup d’observateurs estimaient que ça allait offrir un « permis de tuer » aux Français.

Charlotte d’Ornellas a jugé que cette proposition d’Eric Zemmour ne permettrait pas aux Français de se faire justice eux-mêmes. « Se faire justice soi-même, c’est une fois qu’on est agressé, c’est prendre une semaine pour réfléchir à la peine que l’on veut infliger à la personne. Donc il y a un délai que n’accorde absolument pas la défense excusable », a ajouté la polémiste de Face à l’info.

Face à l’info au plus bas sur CNews

Côté audience, Christine Kelly s’est effondrée. Face à l’info a perdu 0.8 point par rapport au lundi 17 janvier en se limitant à 520.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h05. L’émission a concédé sa plus mauvaise performance de l’année. Toutefois, CNews, qui a convaincu 1.8% des ICSP+, s’est positionnée au sommet des chaînes info devant LCI et BFMTV (1.6% et 1.4% de l’ensemble du public).