Toutelatele

Face à l’info : Charlotte d’Ornellas défend Eric Zemmour, scandale pour Mathieu Bock-Côté sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/01/2022 à 13:45

Un parfum de scandale a été insufflé par Eric Zemmour et Marine Le Pen dans Face à l’info le lundi 17 janvier 2022 sur CNews. Christine Kelly a accentué son succès en audience.

Ce lundi 17 janvier 2022, CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. Eric Zemmour, qui a été le chroniqueur vedette de Christine Kelly jusqu’à la mi-septembre 2021, s’est invité dans les débats.

Eric Zemmour dans la tourmente

Ce week-end, Eric Zemmour s’est retrouvé dans la tourmente après des propos polémiques sur la scolarisation des enfants handicapés. Charlotte d’Ornellas a tenu à prendre la défense de l’ex-polémiste vedette de Face à l’info. Elle a dénoncé une polémique nourrie avec une « indignation la plupart du temps extrêmement excessive ».

Charlotte d’Ornellas a tenu à pointer du doigt une discrimination contre les enfants handicapés. « Aujourd’hui, vous pouvez avorter en France jusqu’à douze semaines, quelle que soit la situation. Si votre enfant est atteint par un handicap jugé grave et incurable, vous pouvez avorter jusqu’à neuf mois de grossesse. C’est la première discrimination qui ne gêne absolument personne… », a-t-elle fustigé.

« Tout cela est lassant... »

De son côté, Mathieu Bock-Côté a fait part d’un scandale. Marine Le Pen s’est vue demander le retrait de son clip de campagne, qui a été tourné depuis la Pyramide du Louvre sans autorisation. « Tout cela est lassant, lassant, lassant (…) La volonté du Louvre, c’est de privatiser la représentation publique d’un élément central du paysage mental historique français », a déploré Mathieu Bock-Côté.

Côté audience, Face à l’info a débuté sa semaine sur une note gagnante pour CNews. L’émission a été plébiscitée par 679.000 téléspectateurs, soit 3.4% des quatre ans et plus, 2.4% des ICSP+ et 2% des 25/49 ans. Christine Kelly et son équipe d’éditorialistes ont renforcé la suprématie du canal 16 au sommet des chaînes info d’un gain de 0.6 point par rapport au lundi 10 janvier.