Toutelatele

Face à l’info : Clélie Mathias perd le contrôle, CNews accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/06/2022 à 15:57

Clélie Matthias a orchestré le débat autour de la délinquance ce mardi 28 juin 2022 sur CNews. Face à l’info s’est retrouvé devant des audiences en baisse, battue par BFMTV.

Ce mardi 28 juin 2022, c’est Clélie Matthias qui a remplacé Christine Kelly pour un nouveau numéro de Face à l’info , comme depuis le début de la semaine. L’ancienne animatrice de la matinale a arbitré les différents débats autour de la sécurité et de la délinquance, notamment.

Le sociologue Matthieu Bock-Côté, ainsi que Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles, ont été autour de la table. Guillaume Bigot et Dimitri Pavlenko, économiste et anchorman de la matinale d’Europe 1 les ont accompagnés.

Charlotte d’Ornellas fustige le Conseil d’État dans Face à l’Info

Le spécialiste économique est revenu sur la côte d’alerte atteinte de la France, en matière de finances publiques. Il a nuancé cette nouvelle en disant que le pays n’a aucun mal à « trouver des prêteurs ». Il a mis en avant le prêt de 12 milliards d’euros à rembourser dans six ans.

Puis Charlotte d’Ornellas a commenté la délinquance en hausse en citant l’exemple de la ville d’Étampes, qui a trouvé une mesure radicale depuis vingt ans. « Vu l’état de délinquance dans ce pays, on ne peut pas se priver d’un truc qui ne fonctionne qu’à 50%, me semble-t-il », a affirmé la journaliste de Valeurs Actuelles. Mais elle a mis dans la balance l’égalité dans les communes pour cette mesure, « qui ne gêne personne au Conseil d’État ».

Face à l’info dominée par Yves Calvi sur BFMTV

Le rendez-vous a réuni entre 19h et 20h05, près de 432 000 fidèles. CNews a attiré 2,9% auprès de l’ensemble du public. La chaîne d’informations accuse le coup avec un léger recul de 0,1 point en une semaine. Clélie Matthias perd tout de même le contrôle, car elle se fait battre par Yves Calvi sur BFMTV en frontal, en rassemblant 3,4% des quatre ans et plus à la même heure.

Sur les cibles commerciales, Face à l’info a réuni 2,3% auprès des iCSP+ et 1,3% sur les 25-49 ans. Le programme a tout de même servi de tremplin pour l’émission de Pascal Praud, proposée juste après.

Clélie Matthias est de nouveau aux commandes de Face à l’info ce mercredi 29 juin 2022 aux alentours de 19h sur l’antenne de CNews.