Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour accable David Pujadas, Christine Kelly décroche une semaine historique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2020 à 11:10

Christine Kelly a proposé une dernière semaine de Face à l’info entre le lundi 14 et le vendredi 18 décembre sur CNews avant la trêve hivernale. Eric Zemmour et les autres éditorialistes reviendront le lundi 4 janvier 2020.

Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavelnko ont accompagné Christine Kelly dans les numéros de Face à l’info programmés en access par CNews du lundi 14 au jeudi 17 décembre. Le lendemain, Eric Zemmour s’est frotté une fois encore à Michel Onfray dans le face-à-face qui a refermé l’année 2020 gagnante du talk.

Durant cette semaine, le polémiste s’est insurgé contre la Une du Time qui a sacré Assa Traoré en la présentant comme une pacifiste défenseuse des droits des Noirs et une porte-parole de ceux dénonçant les violences policières. Le partenaire d’Eric Naulleau a rappelé que les médias américains étaient encore plus progressistes que ceux sévissant en France. Marc Menant, pour sa part, a narré la rupture entre Joséphine et Napoléon. Celle-ci a joué la comédie au moment de l’annonce alors qu’elle trompait l’Empereur quand celui-ci était au front.

Une semaine historique sur CNews

La polémique née après la victoire d’une famille catholique dans La France a un incroyable talent a fait dire à Eric Zemmour que le service public n’aurait jamais laissé une telle famille remporter un télé-crochet. Pour lui, il existe une réelle cathophobie au sein des élites. La défiance des seniors à recourir au vaccin et la pique de Marc Menant adressé à Léa Salamé ont également animé la fin de semaine.

En moyenne, le talk de CNews a séduit 764 000 Français et 3.5% d’entre eux devant la télévision. Sur la part de marché, il s’agit d’un record historique avec un gain de 0.1 point sur le bilan hebdomadaire du lundi 2 au jeudi 5 novembre qui reste, à ce jour, le plus prolifique sur le nombre de téléspectateurs avec 797 000 individus. Jusqu’à 984 000 érudits ont été rassemblés en simultané durant le numéro du mardi 15 décembre.

CNews en profite pour devancer aisément sur cette tranche horaire ses concurrents, dont 24H Puajadas sur LCI, ou encore 120% News sur BFMTV. Christine Kelly réalise plus du double de l’audience de ses concurrents.

Duel en baisse pour Zemmour / Onfray

Le face-à-face avec Michel Onfray, lui, a attiré 537 000 individus et 2.5% des 4 ans et plus, contre 3.3% pour celui livré par les deux hommes le 23 octobre dernier.