Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour malmené par Cyril Hanouna, Christine Kelly bousculée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/02/2021 à 14:55 Mis à jour le 01/03/2021 à 10:37

Malgré un regain d’audience, le duo Christine Kelly / Eric Zemmour n’a pas permis à CNews d’inquiéter Cyril Hanouna et TPMP le mardi 23 février 2021.

Début février 2021, Face à l’info a passé un nouveau cap en access prime time. L’émission, menée par Christine Kelly avec Eric Zemmour, a affolé l’audience de CNews et de ses concurrentes de la TNT en dépassant les 800.000 téléspectateurs. Depuis, la donne a quelque peu changé.

Eric Zemmour défend les paysans

Ce mardi 23 février 2021, Christine Kelly a mené une nouvelle édition de Face à l’info à partir de 19 heures. Elle a passé en revue l’actualité en compagnie de Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko. Au cours de l’émission, Eric Zemmour a tenu à prendre la défense des paysans. « La France est un pays de paysans, défini par ses paysans. Pendant des siècles, il en a été ainsi. 99% de la population était paysanne », a-t-il rappelé, avant d’ajouter : « L’histoire de France est imprégnée de la souffrance et du génie paysan ».

« Qui est l’Europe pour donner des leçons de morale ? »

Eric Zemmour a livré un avis plus tranché quant aux sanctions de l’Union européenne contre les pays ne respectant pas les droits de l’homme. « Ces sanctions n’ont aucune légitimité. Qui est l’Europe pour donner des leçons de morale à la terre entière ? Ces gens-là ne comprennent pas qu’on a changé de monde. Les pays européens ne veulent plus faire la guerre à part la France. De plus, les autres civilisations ne reconnaissent plus la supériorité du modèle européen. Ils pensent que nous sommes en décadence... », a déploré le polémiste star de CNews.

Cyril Hanouna éloigne Face à l’info

En moyenne, Face à l’info a attiré 690.000 téléspectateurs, soit 3.2% des quatre ans et plus et 4.1% des CSP+. CNews a conforté son leadership des chaînes info à l’aide d’un regain de 0.1 point par rapport à lundi. Le duo Christine Kelly et Eric Zemmour a obtenu un pic à 822.000 curieux à 19h53. Cela n’a pas été toutefois suffisant pour bousculer Cyril Hanouna. Sur C8, Touche pas à mon poste pointait à 1.01 million de téléspectateurs. Le divertissement a profité d’un basculement de Quotidien en best of pour établir une série de records.