Face à l’info : exploit historique pour Eric Zemmour et CNews, Christine Kelly s’enflamme

mardi 4 mai 2021 à 13:45 |
Capture CNews

Cette journée du lundi 3 mai 2021 marquera un tournant dans le mano-à-mano que se livrent CNews et BFMTV. Face à l’info, porté par Christine Kelly et Eric Zemmour, a réalisé une énorme performance.

Christine Kelly s’est entourée de Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten pour lancer une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 3 mai 2021 sur CNews. Un authentique exploit d’audience a été réalisé par le talk et son diffuseur.

Eric Zemmour vainqueur sur tous les terrains

Avant d’entamer les débats, la journaliste a salué le teint bronzé d’Eric de Riedmatten, tout en félicitant Eric Zemmour pour sa victoire au tennis : « J’étais en forme ! », s’est réjoui le compère d’Eric Naulleau sur Paris Première. Au niveau des thèmes abordés, le plateau s’est intéressé à l’autorité de l’Etat face aux actes de rébellion, la présence d’éoliennes à Saint-Brieuc, le sang corse coulant dans les veines de Napoléon, mais aussi à l’alliance controversée de Renaud Muselier (LR) avec LREM dans la région PACA.

De son côté, Marc Menant s’est montré taquin sur le sujet des éoliennes abordé par Eric de Riedmatten. Alors qu’il a été rappelé que le nucléaire avait été mal accueilli, Christine Kelly a fait remarquer : « Rien ne s’est jamais fait dans la joie et la bonne humeur ». C’est alors que le chroniqueur histoire a manié l’ironie : « Oh... notre émission ! », renvoyant aux nombreuses protestations ayant accompagné l’arrivée d’Eric Zemmour en quotidienne sur CNews.

Eric Zemmour et Christine Kelly font triompher CNews

Face à l’info a égalé son record historique en séduisant 4.1% des téléspectateurs, pour une moyenne de 819 000 irréductibles. Un pic à 1.03 million de Français a été enregistré par la marque incarnée par Christine Kelly. Après avoir observé sa plus haute semaine, le talk a démarré le mois de mai sur les chapeaux de roue en progressant de 0.3 point d’un lundi sur l’autre.

BFMTV était prévenue. Après avoir senti le souffle chaud de CNews ces derniers jours, la sentence est tombée avec un leadership pour la chaîne du groupe Canal+ sur l’ensemble de la journée grâce à 2.7% de part de marché, contre 2.5% pour le canal inférieur. Une grande première, à l’exception de la grève observée par BFMTV pendant la période des élections municipales l’année dernière.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »