Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour pénalisé sur CNews, Christine Kelly crée la surprise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/04/2021 à 11:40

En best of du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021, Face à l’info a connu une semaine à deux vitesses, d’abord en tête avant de devoir s’incliner devant une actualité surchargée.

Christine Kelly et Eric Zemmour ont enchaîné sept jours de best of du lundi 19 au dimanche 25 avril 2021 sur CNews. Toute l’équipe de Face à l’info, qui peut se targuer d’avoir vaillamment résisté en audience, revient en inédit dès 19 heures ce lundi 26 avril.

L’actualité a rattrapé Eric Zemmour

CNews a misé sur des émissions délivrées ces deux derniers mois pour alimenter sa tranche horaire réduite à 60 minutes - contre 65 habituellement - pour revenir sur les meilleurs débats orchestrés par Christine Kelly. Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Jean-Sébastien Ferjou et Eric de Riedmatten étaient également présents. Les séances de rattrapages ont concerné la guerre en Syrie, le règne de César à Rome mais aussi la responsabilité de la France dans le génocide rwandais.

Jusqu’au mercredi inclus, Face à l’info a réussi à surpasser les autres chaînes d’information malgré ce basculement en best of en réunissant une moyenne de 453 000 irréductibles, soit une part de marché à hauteur de 2.2%.

CNews interrompt une série victorieuse

Le reste de la semaine, porté par des sujets d’actualité très forts, à l’instar de la nouvelle conférence de presse de Jean Castex, l’attentat à Rambouillet et la nouvelle envolée spatiale de Thomas Pesquet, a permis aux concurrentes de CNews de gagner en puissance. La chaîne du groupe Canal+ a donc été détrônée avec deux autres rendez-vous suivis en semaine par 356 000 puis 255 000 hexagonaux, représentent 2.2 et 1.3% des téléspectateurs.

Cette semaine spéciale a également interrompu la série de neuf vendredis consécutifs durant lesquels Eric Zemmour a débattu avec une personnalité pour parfaire la semaine du talk. Philippe de Villiers, dernier invité, a offert un record historique à l’exercice du face-à-face avec 768 000 individus au rendez-vous (3.8%).