Toutelatele

Face à l’info : l’annonce choc de Charlotte d’Ornellas, Christine Kelly menacée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2022 à 15:40

Ce mercredi 16 mars 2022, Christine Kelly était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Au cours de l’émission, la journaliste a poussé la chansonnette avec Marc Menant.

Ce mercredi 16 mars 2022, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly était accompagnée de ses acolytes Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

Dans ce numéro, Anne Hidalgo (Parti Socialiste), dont les intentions de vote restent à 2% dans les sondages a été évoquée. La réunion de plusieurs premiers ministres à Kiev pour demander une mission de paix de l’OTAN a également marqué l’émission. La question sur l’autonomie de la Corse ainsi que le vote de l’ONU pour une journée contre l’islamophobie ont été les sujets mentionnés dans cette édition.

Christine Kelly recadre un chroniqueur, Marc Menant jubile sur CNews

Après le sommaire, Christine Kelly recadre Dimitri Pavlenko qui joue avec son stabilo rose. La journaliste dit ensuite au chroniqueur économique : « On a remis un édito à Mathieu Bock-Côté, vous avez encore du temps pour travailler ». Depuis le début de la semaine, Mathieu Bock-Côté n’avait plus qu’un seul édito en fin d’émission et c’était Dimitri Pavlenko qui ouvrait le premier sujet de l’émission.

Ensuite, Charlotte d’Ornellas est revenue sur les déclarations du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin souhaitant ouvrir la voie de l’autonomie à la Corse. La chroniqueuse évoque l’affaire Yvan Colonna : « C’est un Corse emprisonné qui a été attaqué par un djihadiste. Il faut bien avoir ça en tête parce que ça peut présager des violences vraiment graves et un retour à un cycle de la violence dont la Corse avait réussi à s’extraire ses dernières années » prévient la chroniqueuse en faisant cette annonce choc.

À la fin de sa chronique sur Victor Hugo et Notre-Dame de Paris, Marc Menant se met à chanter, avec la musique en fond, « Belle » de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, provoquant le rire de ses camarades qui n’osent pas le rejoindre dans la chansonnette sauf Christine Kelly qui se prête au jeu. Le chroniqueur historique jubile.

Face à l’info en danger face à Calvi 3D

Cette édition de Face à l’info a été suivie par 624 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si CNews est une nouvelle fois leader des chaînes d’information, BFMTV rivalise avec Calvi 3D , diffusé en frontal, avec 3,1% de l’ensemble du public.

Ainsi, après avoir repris le leadership à Yves Calvi depuis le début de la semaine, Christine Kelly est une nouvelle fois menacée par les audiences de BFMTV.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.