Toutelatele

Face à l’info : l’annonce tragique de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas favorisée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/11/2021 à 12:45 Mis à jour le 16/11/2021 à 13:28

Parallèlement à une déclaration choc de Mathieu Bock-Côté, Christine Kelly a conforté le leadership d’audience de CNews avec Face à l’info le lundi 15 novembre 2021.

Depuis l’éviction d’Eric Zemmour, consécutive à une demande du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Christine Kelly a réinventé Face à l’info . L’émission de débats, toujours classée au sommet des chaînes info en cette mi-novembre 2021, a renforcé son équipe de chroniqueurs en recrutant Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté.

Christine Kelly plébiscite Charlotte d’Ornellas

Le lundi 15 novembre, Christine Kelly débutait une nouvelle semaine de Face à l’info en access prime time sur CNews. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a pu compter sur Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté pour décrypter l’actualité du week-end écoulé. Juste après la présentation du sommaire, Christine Kelly est apparue enjouée. Elle a choisi de favoriser Charlotte d’Ornellas en ne saluant pas ses chroniqueurs masculins.

Malaise dans Face à l’info

Lors du dernier débat de Face à l’info, Mathieu Bock-Côté est revenu sur les propos polémiques d’Eric Zemmour autour des attentats du 13 novembre 2015. L’ex-polémiste de CNews a accusé François Hollande de n’avoir rien fait pour les empêcher. A l’issue de son argumentaire, où cours duquel où il a évoqué la volonté de Raquel Garrido de se réconcilier avec Eric Zemmour, Mathieu Bock-Côté a provoqué un malaise en plateau. « Ceux qui veulent la paix à tout prix. L’ennemi, s’il le veut, ira même les chercher dans leur jardin ou il ira même les abattre en terrasse… », a-t-il lâché.

Audiences au top pour CNews

Côté audience, Face à l’info a débuté sa troisième semaine de novembre sur une note poussive. L’émission de débats, orchestrée par Christine Kelly depuis octobre 2019, a été plébiscitée par une moyenne de 690.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’équipe de Face à l’info a renforcé son leadership des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo d’un gain de 0.1 point par rapport au lundi 8 novembre.

Le talk a également su atteindre 2.2% des ICSP+ et 1.3% des 25/49 ans. De quoi placer CNews leader info également auprès de ces deux cibles.