Toutelatele

Face à l’info : l’aveu de Christine Kelly, révélations sur Eric Zemmour et son interview sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2021 à 15:30

Eric Zemmour était encore dans l’esprit de Christine Kelly au moment d’animer un nouveau numéro de Face à l’info ce lundi 8 novembre 2021 sur CNews.

« L’émission » d’après. Quatre jours après une édition spéciale de Face à l’info qui a vu Christine Kelly atteindre un record historique en présence d’Eric Zemmour, la journaliste a démarré une nouvelle semaine du talk ce lundi 8 novembre 2021 en access sur CNews. Marc Menant, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavelnko et Mathieu Bock-Côté ont commenté l’actualité.

Alors que le tête-à-tête entre Christine Kelly et Eric Zemmour, prolongé par deux face-à-face, a séduit 1.14 million de Français et 5.6% d’entre eux devant le petit écran, le plateau a commencé par revenir sur cette rencontre. L’essayiste québécois, proche du probable candidat à la présidentielle, a révélé avoir échangé par SMS avec Christine Kelly pendant le déroulé de l’émission.

Christine Kelly complimentée

Quant à Dimitri Pavelnko, il a indiqué que l’animatrice avait reçu un florilège de compliments mais il a souhaité préserver l’anonymat des auteurs : « Je vous les dirai à l’antenne », en dévoilant cependant le nom de l’éditorialiste Vincent Hervouet.

Après cette introduction, Face à l’info s’est intéressé au général de Gaulle et sa course à la démocratie, au conflit entre l’Algérie et le Maroc, au profil des accusés du 13 novembre 2015 mais aussi au parcours du Prince héritier Louis XI, relaté par Marc Menant.

Yves Calvi loin derrière

Sept jours après un lundi de moins bonne facture lié au jour de la Toussaint, le talk a retrouvé son rythme de croisière en convaincant 690 000 Français et 3.4% d’entre eux devant le petit écran, soit un gain de 0.8 point. Auprès des cibles, Christine Kelly a mobilisé 2.2% des CSP+ et 1.2% des 25-49 ans.

Dans le même temps, Calvi 3D, programmé par BFMTV, a pu compter sur 373 000 téléspectateurs et 1.9% de l’ensemble du public.