Toutelatele

Face à l’info : nouvel exploit pour Eric Zemmour, diagnostic tragique sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/05/2021 à 14:55 Mis à jour le 12/05/2021 à 16:20

Alors qu’Eric Zemmour délivrait un diagnostic alarmant, Christine Kelly a offert un nouveau record d’audience historique à CNews avec Face à l’info le mardi 11 mai 2021.

Ce mardi 11 mai 2021, Christine Kelly donnait rendez-vous aux téléspectateurs de CNews avec un nouveau numéro de Face à l’info en access prime time. L’animatrice s’est chargée d’orchestrer une série de débats entre Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko.

Christine Kelly interpelle Eric Zemmour

Au lendemain d’avoir recadré Christine Kelly sur la dépénalisation de l’homosexualité, Eric Zemmour a été interpellé lors d’un débat sur le thème « Police partout, justice nulle part ? ». « Est-ce que vous ne prêtez pas beaucoup d’attentions à ceux qui ne sont que délinquants ? », lui a lancé l’animatrice de Face à l’info. « Ces jeunes délinquants sont très souvent dans la réaction intuitive, violente. Ils n’ont pas la notion du mal et de compassion pour leurs victimes. Mais moi, j’inscris toujours les actions des êtres humains dans un ensemble politique et historique », a expliqué Eric Zemmour.

« Un diagnostic tragique »

« Les êtres humains, nous nous inscrivons dans une histoire où il y a des inconscients collectifs que nous traduisons des civilisations du passé. L’histoire, c’est aussi le présent. Je pense que ces délinquants sont gouvernés par leurs morts. Ceux-ci leur crient vengeance contre nous. C’est tout notre problème aujourd’hui. On ne s’en sortira pas si on n’accepte pas ce diagnostic tragique », a ajouté Eric Zemmour. Les débats de Face à l’info ont une nouvelle fois affolé les compteurs de CNews entre 19 heures et 20h05.

Record historique pour CNews

Le talk de Christine Kelly, diffusé en lead-in de L’heure des pros 2 de Pascal Praud, a attiré 831.000 téléspectateurs. La part de marché s’est envolée à 4.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit la meilleure performance historique réalisée par Face à l’info depuis son lancement en octobre 2019. L’émission, qui n’a laissé aucune chance à BFMTV, LCI et franceinfo, a également séduit le cœur de cible de CNews en réunissant 2.9% des CSP+.