Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour rétablit la vérité sur CNews, Christine Kelly mise en difficulté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2021 à 12:55 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors qu’Eric Zemmour apportait des précisions sur la dépénalisation de l’homosexualité, Christine Kelly s’est maintenue à un puissant niveau avec Face à l’info le lundi 10 mai 2021 sur CNews.

Après avoir contribué à une percée historique de CNews sur la première semaine de mai, Eric Zemmour reprenait le chemin de l’access prime time le lundi 10 mai 2021. Dès 19 heures, il a débattu de l’actualité aux côtés de Christine Kelly et des éditorialistes de Face à l’info .

Eric Zemmour recadre Christine Kelly

Christine Kelly a consacré une partie de son rendez-vous quotidien au quarantième anniversaire de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République. L’animatrice a été recadrée par Eric Zemmour. Alors qu’elle évoquait la dépénalisation de l’homosexualité, le journaliste controversé a bondi. « J’entends ça depuis quarante ans. La gauche répète ça en boucle et c’est faux ! C’est la Révolution française qui a dépénalisé l’homosexualité », a-t-il rectifié.

« C’est un mensonge ! »

Eric Zemmour ne s’est pas arrêté là. « Sous Vichy, on a simplement remonté la majorité sexuelle pour les homosexuels à 18 ans contre 16 ans pour les hétérosexuels. Cette différence a été respectée sous tous les régimes. Le Général de Gaulle ne l’a pas changé, Georges Pompidou et Valéry Giscard d’Estaing non plus… », a expliqué l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché sur France 2. Finalement, cette règle a été modifiée par la gauche. « C’est un mensonge ! », a martelé Eric Zemmour en référence à la première affirmation de Christine Kelly.

Audiences à un haut niveau pour CNews

En moyenne, Face à l’info a attiré 815.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05. La part de marché a atteint à 4% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en résistance par rapport au lundi 3 mai, jour où CNews a détrôné BFMTV au titre de première chaîne info de France. Un pic d’audience à 993.000 curieux a été enregistré. Le duo Christine Kelly / Eric Zemmour a permis au canal 16 de la TNT de disputer le top 5 des audiences TNT.