Toutelatele

Faites entrer l’accusé (audiences TV) : Frédérique Lantieri battue par Cristina Cordula et malmenée par Taken et Liam Neeson

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2020 à 10:12

Faites entrer l’accusé s’essouffle depuis le passage en rediffusion des Rivières pourpres. Frédérique Lantieri a signé une nouvelle contre-performance, battue notamment par M6.

Après les sujets consacrés à Nicolas Charbonnier, Raphaël Maillant et David Lefèvre, le célèbre magazine Faites entrer l’accusé a enrichi sa collection d’un numéro se portant sur un crime particulièrement sadique : celui de Michèle Martinez.

En effet, la dame de 66 ans a été retrouvée sur le parking des Italiens, situé à Avignon. Un tournevis enfoncé dans la tempe gauche, la grand-mère a eu le crâne fracassé contre un rocher avant d’être traînée derrière un transformateur électrique. Moins d’un mois après les faits, Sébastien Malinge, âgé de 31 ans, a été arrêté par la police, confondu par son ADN retrouvé sur la manche de l’arme du crime ainsi que sous les ongles de sa victime. Malgré l’absence d’aveux, le trentenaire n’a pu réchappé à une lourde peine : 30 ans de réclusion criminelle.

Un net repli depuis lundi dernier

Frédérique Lantieri, qui a signé un retour convaincant en 2020, pâtit de la programmation en prime time de France 2 qui, après avoir déroulé la saison 2 inédite des Rivières pourpres, a choisi de basculer sa série policière en rediffusion avec les enquêtes de la salve inaugurale. Les effets sont irrémédiablement néfastes pour Faites entrer l’accusé qui a rassemblé 852 000 téléspectateurs et 7.7% d’entre eux devant la petite lucarne. Depuis deux lundis, la moyenne se situe à 869 000 inconditionnels et oscille entre 7.6 et 7.7% de part de marché. Les trois semaines précédentes, avec un lead-in inédit, les enquêtes criminelles avaient passionné 1.14 million d’aficionados, correspondant à 11.1% du public âgé de 4 ans et plus.

Portée par un numéro puissant de Mariés au premier regard, Cristina Cordula a parfaitement entamé son marathon aux manettes d’Objectif dix ans de moins. La première partie du programme a devancé la Deux en s’accaparant la présence de 1.03 million de Français, 10.1% du public et 19% des ménagères. La suite a intéressé 418 000 couche-tard et 8.1% des 4 ans et plus. W9, elle aussi, a brillé et mis au défi Frédérique Lantieri. Le film d’action Taken, programmé de 23h35 à 1h30, a tenu en haleine 361 000 amateurs du genre, avec une part d’audience culminant à 7%.