Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Christophe Hondelatte de retour à la présentation après ses 40 ans de radio ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/12/2021 à 16:09 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Dix ans après avoir quitté l’animation de Faites entrer l’accusée, Christophe Hondelatte a repris son rôle pour le film Barbaque de Fabrice Eboué. L’émission est toujours diffusée avec l’animateur chaque jeudi sur RMC Story.

Entre 2000 et 2011, Christophe Hondelatte a animé l’émission de faits divers, incontournable du genre, Faites entrer l’accusé sur France 2. Il avait été ensuite remplacé par Frédérique Lantieri. Depuis octobre 2020, Rachid M’Barki et Dominique Rizet présentent le programme sur RMC Story avec des numéros inédits, actuellement programmés tous les dimanches en prime.

En plus des inédits, la chaîne continue de diffuser les anciens numéros avec Christophe Hondelatte chaque jeudi en prime time. D’autres avec Frédérique Lantieri sont programmés le dimanche soir.

Christophe Hondelatte de retour aux commandes de Faites entrer l’accusé

Le temps d’un film, Christophe Hondelatte a , à nouveau, endossé le costume de l’animateur de Faites entrer l’accusé . En effet, il interprète son propre rôle dans Barbaque , sortie le 27 octobre 2021. Cette comédie noire réalisée par l’humoriste Fabrice Eboué met en scène Vincent (Fabrice Eboué) et Sophie (Marina Foïs), un couple de bouchers. Le commerce ne fonctionne plus ni leur couple.

Après une attaque de militants végans sur sa boutique, Vincent tue accidentellement l’un des agresseurs. Pour se débarrasser du corps, il le découpe comme sa viande. Par erreur, sa femme vend « cette viande ». Les clients redemandent le même produit, ce qui incite le couple a tué de nouveau.

Le fil rouge de ce film est Christophe Hondelatte qui raconte l’histoire de Vincent et Sophie comme dans Faites entrer l’accusé . L’animateur a expliqué dans Quotidien du 18 octobre 2021 sur TMC, aux côtés de Fabrice Eboué, qu’il avait apprécié le scénario. De plus, l’humoriste avait intitulé son premier spectacle « Faites entrer Fabrice Eboué ». Pour ce dernier, c’est « la consécration » de l’avoir dans son film. Mais pour l’heure, moins de 250 000 Français se sont déplacés dans les salles obscures pour regarder Barbaque.

Christophe Hondelatte bientôt sur Canal+

En moyenne, les rediffusions de Faites entrer l’accusé avec Christophe Hondelatte, proposées chaque jeudi soir, sur RMC Story, attirent plus de 300 000 téléspectateurs. Cependant, un retour du présentateur à l’animation n’est pas du tout à l’ordre du jour.

Christophe Hondelatte anime chaque jour « Hondelatte raconte » sur Europe 1. L’émission de radio est un véritable succès en podcast où il raconte différents faits divers. Il a expliqué préparer trois épisodes sur Guy Georges. Et le journaliste devrait en profiter pour réintégrer le petit écran en adaptant cette émission pour les antennes du groupe Canal+. En effet, il a expliqué lors d’un entretien au Journal du Dimanche que ce projet était abouti et qu’il devait arriver en 2022 avec « un plateau dédié et une technologie jamais utilisée à ce jour en France. »

Christophe Hondelatte fêtera par ailleurs ses 40 ans de radio ce lundi 13 décembre 2021 sur l’antenne d’Europe 1.

Faites entrer l’accusé est diffusé tous les dimanches et jeudis en prime time sur RMC Story.