Faites entrer l’accusé : le gang de Roubaix ou la terreur islamiste qui a fait trembler le G7

Le gang de Roubaix est au cœur du numéro de Faites entrer l’accusé programmé en prime time ce 9 août 2020 sur RMC Story. Celui-ci a créé le chaos au début de l’année 1996.

Publié le dimanche 9 août 2020 à 18:11
par
Faites entrer l’accusé : le gang de Roubaix ou la terreur islamiste qui a fait trembler le G7
©Capture RMC Story 

Une nouvelle enquête de Faites entrer l’accusé, contée par Christophe Hondelatte, est à suivre à partir de 21h05 ce dimanche 9 août sur RMC Story. Cap sur le nord avec les agissements d’un gang, sous influence islamiste, qui a terrorisé toute une région durant plus de deux mois.

Une opération finale musclée

Entre le 20 janvier et le 28 mars 1996, le célèbre gang de Roubaix commet sept attaques d’une violence inouïe. La dernière d’entre elles, un attentat à la voiture piégée, intervient à Lille deux jours avant la tenue du G7. Armé lourdement et n’hésitant pas à provoquer des fusillades en pleine ville, le gang est motivé par le terrorisme et leur appartenance à l’Islam. Formé à l’occasion de la Guerre de Bosnie-Herzégovine, il compte en ses rangs Christophe Caze et Lionel Dumont. Le premier nommé, le leader, a pourtant reçu une éducation catholique avant de se convertir à l’Islam à ses vingt ans. Lors des combats en Bosnie, il a endossé le rôle de chirurgien pour une centaine de djihadistes.

Le 29 mars 1996, au petit matin, le RAID lance l’assaut au domicile de Bimian Zefferini, mais l’unité spéciale est repérée. Une fusillade éclate dans un climat d’extrême-violence. L’un des policiers a le poumon perforé tandis qu’un autre est gravement blessé à la cuisse. En fin de matinée, l’un des fuyards tente le tout pour le tout et prend deux femmes en otage.

Quels intervenants pour Christophe Hondelatte ?

Ce numéro peut compter sur les interventions d’Olivier Guérin, le procureur de la République de Lille, Gérard Hostekint, le chef de groupe à la PJ de Lille, David Cliqueteux, un ami de Lionel Dumont, mais aussi sur Didier Cardon et Philippe Gouget, deux membres de la brigade anticriminalité de Roubaix qui ont frôlé la mort lors du premier coup d’éclat du gang nordiste.

Ce dimanche 2 août, Faites entrer l’accusé a été consacré à Valérie Subra]. Ce numéro a réuni 570 000 téléspectateurs entre 21h45 et 22h40, avec une part de marché à hauteur de 3%.

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021