Toutelatele

Familles nombreuses : le couple sourd Nathalie et Dimitri Félicien se dévoile sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/02/2024 à 16:55

TF1 renouvelle presque de fond en comble Familles nombreuses, la vie en XXL pour la huitième saison débutant ce lundi 26 février 2024 dès 17h30 sur TF1. Le retour de Souk Gayat, l’arrivée d’Hanaa Elah et des Philippe ainsi que la présentation d’un tout nouveau couple fondent le nouveau décor de l’émission. Nathalie et Dimitri Félicien témoignent de leur particularité.

TF1 compte bien faire oublier le départ Laëtitia Provenchère ou d’Audrey Boibessot en intronisant de nouveaux personnages attachants dans Familles nombreuses, la vie en XXL proposé ce lundi 26 février 2024 dès 17h30 sur TF1.

Ainsi, Nathalie et Dimitri Félicien se dévoilent avec beaucoup de force à l’image d’Hanaa Elah, dans le docu-réalité de la chaîne privée qui axe toujours son expertise sur la gestion de familles de trois enfants et plus dans leur quotidien fluctuant.

La famille recomposée des Félicien

En Île-de-France, Nathalie et Dimitri Félicien, un couple de deux amoureux atteints de surdité, élèvent leurs cinq enfants. Ainsi, une voix off traduit le langage des signes utilisé par les deux parents malentendants pour que le téléspectateur comprenne.

Nathalie, 37 ans, est en congé parental. Dimitri, chef d’atelier en mécanique, a le même âge que sa compagne. La tribu de ce couple est notamment composée d’Adam, 15 ans, issu d’une précédente union de Nathalie, et d’Eva, 13 ans, qui est quant à elle une adolescente issue de la précédente union de Dimitri.

Le message fort de Nathalie dans Familles nombreuses

Ensemble, le couple a trois enfants, Yvan, Joan et Lina. Nathalie décrit qu’elle ne pensait pas avoir une famille nombreuse de cinq enfants avant d’être à la tête de cette tribu visiblement aimante. La maman annonce s’être demandé, auparavant, si ses enfants seraient sourds, car sa propre sœur l’est, mais ses frères sont entendants.

La courageuse mère de famille dit qu’elle a commencé à perdre l’audition à l’âge d’un an et demi. Dimitri est devenu sourd dans la petite enfance à cause d’une méningite. Histoire d’être claire dès le départ, Nathalie fait une petite mise au point : « Il ne faut pas nous voir comme des personnes handicapées, c’est juste que la langue et la façon de communiquer sont différentes. »

La fierté des Félicien sur TF1

L’adolescent nommé Adam dit que la surdité de ses parents ne change pas la vie, mais implique quelques habitudes comme le fait que les parents instaurent un signe pour désigner tel ou tel enfant rapidement. Ce signe possède pour lui une dimension affective, car elle fait référence à ses grosses joues d’enfants.

Nathalie déclare en aparté : « Je suis vraiment fière qu’on partage notre quotidien pour que notre vie et notre culture de sourds soit montrée au grand jour. Nous, on veut montrer qu’on est sourds, fiers de l’être, fiers de gérer une famille nombreuse, fiers de montrer qu’on est capables d’éduquer nos enfants. »

Cette tribu est à retrouver dans Familles nombreuses, la vie en XXL ce lundi 26 février 2024 dès 17h30 sur TF1.