Fast and Furious : le 11 arrive ! On vous dit tout


Derniers tours de piste pour la saga Fast and Furious qui va probablement se conclure à l’occasion du 11e film, dont la sortie est prévue en 2026. Vin Diesel a déjà fait une annonce qui ravira les nostalgiques.
La saga Fast and Furious pourrait connaître une longévité de 25 années. Après la sortie du premier volet, en 2001, le 11e chapitre de la plus célèbre saga automobile est prévu pour sortir en 2026 dans les salles. Il s’agira probablement de la conclusion des aventures menées par Dominic Toretto, ex-taulard repenti dans les courses de rue.
Après le succès du dixième film de la franchise, Fast and Furious s’est invité dans le top 5 des sagas les plus lucratives de tous les temps. Plus de 7 milliards de dollars en recettes ont ainsi été cumulés. Le 7e opus, mettant en scène pour la dernière fois le regretté Paul Walker, a le mieux fonctionné avec 1.5 milliard de dollars engrangés à lui seul.
Clap de fin en 2026 ?
Pour écrire la plus belle fin possible, Fast and Furious devrait renouer avec ses origines, à savoir se tourner à Los Angeles. Un pari audacieux alors que la ville la plus peuplée de Californie a été dévastée par des incendies meurtriers en janvier 2025.
Sur sa page Instagram, Vin Diesel a officialisé cette nouvelle tout en révélant que cette demande émanait de Jordana Brewster, interprète de Mia Toretto depuis le début de la saga : « La semaine dernière, pendant les incendies qui ont ravagé Los Angeles, ma sœur Jordana m’a contacté et m’a dit : ’S’il te plaît, fais en sorte qu’Universal tourne le reste de Fast X Part 2 à Los Angeles’. Los Angeles en a plus que jamais besoin… C’est à Los Angeles que Fast and Furious a commencé à être tourné il y a 25 ans... et maintenant Fast va enfin revenir à la maison. Tout mon amour… ».
Fast and Furious de retour « à la maison »
Le réalisateur français Louis Leterrier, derrière la caméra pour l’opus précédent, avait fait part de son désir de « ramener la saga à la maison » lors d’une prise de parole à l’occasion d’une convention au Mexique.
En France, Fast and Furious X a mobilisé 2.3 millions de spectateurs dans les salles rouges, contre 2 millions pour le précédent. Le film d’action s’est classé 15e au box-office 2023. Vin Diesel et Dwayne Johnson seront de nouveau en vedette pour les adieux de la franchise au monde entier.
En attendant, TF1 met à l’antenne, pour la première fois en clair, le 9e volet de Fast and Furious, à suivre dès ce dimanche 11 mai 2025 à 21h10. Dom va voir alors ressurgir subitement son frère et les nombreux problèmes qui vont avec...