Toutelatele

Fast and Furious 9 (TF1) : nouveau film et suite malgré le départ de Dwayne Johnson ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/05/2021 à 17:04

Le dernier volet à ce jour de Fast and Furious, le huitième, est à suivre à partir de 21h05 ce dimanche 16 mai 2021. Dwayne Johnson a annoncé qu’il ne participerait pas à la suite.

La saga Fast and Furious, démarrée il y a vingt ans, est toujours à l’ordre du jour. Ce dimanche 16 mai 2021, cap sur le huitième opus en prime time sur TF1 avec une lune de miel écourtée pour Dom et Letty.

En amoureux à Cuba pour leur lune de miel, Letty et Dominic se projettent sur l’avenir, loin de leurs précédents périples, tandis que Mia et Brian se sont également éloignés d’un groupe disculpé. Mais très vite, les affaires reprennent quand une mystérieuse blonde, Cipher, simule une panne en lui retournant le cerveau. En réalité, l’amateur de bolides fait face à une cyber terroriste qui l’entraîne dans son sillage.

Charlize Theron dans le rôle d’une terroriste

Lors d’une mission à Berlin, Dom est poussé à se retourner contre sa « famille » en ramenant à Cipher une ogive nucléaire dont il s’est emparé. Letty, trahie par son homme, ne comprend pas ce qui a motivé ses agissements. Bientôt, des courses-poursuites s’engagent aux quatre coins du Monde.

Pour ce nouveau long-métrage, signé Felix Gary Gray, le casting a accueilli Charlize Theron, dont le personnage entreprend de déclencher une guerre nucléaire. Dans les salles françaises, les onze semaines d’exploitation en 2017 ont cumulé 3.8 millions d’entrées en 2017, de quoi positionner le blockbuster devant Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar à la septième place du box-office.

Un ancien rival de Dwayne Johnson le remplace au casting

Alors que Retour vers le futur imaginait dix-neuf volets des Dents de la mer, la saga Fast and Furious en est à la moitié du chemin puisqu’un neuvième opus doit sortir cet été en France. Si Dwayne Johnson n’est pas de la partie, tout en n’excluant pas de figurer au suivant, Fast and Furious 9 signe les grands débuts de John Cena, ancien rival de taille de Dwayne Johnson - alias The Rock - sur les rings de la WWE.

En deuxième partie de soirée, TF1 programme Fast & Furious 6 avec la cavale de l’équipe emmenée par Dominic.