Toutelatele

Faustine Bollaert blessée, coup de théâtre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2022 à 13:45 Mis à jour le 09/06/2022 à 13:47

Parallèlement à une grosse mésaventure avec la SNCF, Faustine Bollaert a accusé des audiences décevantes pour France 2 avec Ca commence aujourd’hui le mercredi 8 juin 2022.

Après avoir cédé sa place à Roland-Garros, Faustine Bollaert a retrouvé le début d’après-midi de France 2 le lundi 6 juin 2022. Elle y a orchestré deux épisodes de son magazine de témoignages, Ca commence aujourd’hui , le mercredi 8 juin à partir de 13h55.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

L’inédit de Ca commence aujourd’hui a suscité l’intérêt de 898.000 téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public, jusqu’à 15h10. Puis, France 2 a misé sur une rediffusion. L’émission, produite par Réservoir Prod, a fédéré 769.000 personnes, soit 12.5% des quatre ans et plus, entre 15h20 et 16h10. De quoi maintenir sa chaîne à la deuxième place des audiences.

Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Faustine Bollaert a provoqué un coup de théâtre. Et pour cause, elle s’y est avérée deux fois moins fédératrice qu’à l’accoutumée. Ca commence aujourd’hui a affiché des audiences décevantes en plongeant successivement à des parts de marché de 8% et 10.1% sur ce public si privilégié par les annonceurs.

Une grosse mésaventure pour Faustine Bollaert

Parallèlement à Ca commence aujourd’hui, Faustine Bollaert est très active sur Instagram. C’est par ce biais qu’elle a tenu à partager une grosse mésaventure qu’elle a vécue avec la SNCF. « Mauvais timing. Tout s’enchaîne mal. Je cours pour avoir le TER. Pas le temps de prendre mon billet », a-t-elle d’abord expliqué. En courant sur le quai, l’animatrice de Ca commence aujourd’hui a chuté et s’est blessée.

Quoi qu’il en soit, Faustine Bollaert s’est empressée de monter dans le train avec la ferme intention de payer son titre de transport dans les plus brefs délais. Mais c’était sans compter sur le contrôleur. Celui-ci est arrivé dix secondes plus tard et lui a infligé une amende. « Je lui explique, il voit mon état et me demande 50 euros… », a commenté amèrement l’animatrice de France 2.

Faustine Bollaert sera à retrouver dans un nouvel inédit de Ca commence aujourd’hui ce jeudi 9 juin à partir de 13h55 sur France 2. L’émission de témoignages sera suivie d’une rediffusion, proposée en amont d’Affaire conclue, le magazine de Sophie Davant.