Toutelatele

Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Sophie Davant et Frédéric Lopez m’ont prévenue qu’il fallait que je me protège »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2017 à 14:00 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:35

Ce lundi 28 août, France 2 donnera le coup d’envoi de ses nouveaux après-midi. Outre Affaire conclue de Sophie Davant, la chaîne publique a décidé de miser sur deux visages extérieurs : Faustine Bollaert et Daphné Bürki.

Dès 13h50, Faustine Bollaert signera son grand retour sur France 2 avec une émission de témoignages. Baptisé, Ça commence aujourd’hui , le programme recueillera les confidences d’hommes et de femmes qui partageront et échangeront autour de leurs parcours. L’émission, qui occupera la case horaire occupée par Mille et une vies et Toute une histoire les saisons précédentes, accueillera des experts et donnera la parole aux téléspectateurs à travers une rubrique Questions-réponses.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Faustine Bollaert est revenue sur son départ de M6. « Il a fallu que je fasse le deuil d’une histoire d’amour qui a duré sept ans… J’ai un peu cafardé en repensant à mes meilleurs souvenirs », a-t-elle confié. L’ex-animatrice du Meilleur pâtissier a mis en avant son côté bonne copine à qui on aime se confier. « J’adore rebooster les gens et leur redonner confiance, c’est profondément ancré en moi », a-t-elle précisé, avant de revenir sur ses craintes d’être affectée par certains témoignages.

L’animatrice a indiqué avoir été contactée par Sophie Davant et Frédéric Lopez. « Ils m’ont prévenue qu’il fallait que je me protège. J’ai expliqué à la production que certains thèmes en me faisaient peur, comme ceux concernant les maladies d’enfants », a-t-elle ajouté, tout en affirmant que l’émission sera plus axée sur des thèmes positifs. Elle n’a pas exclu de se confier sur sa vie privée et le couple qu’elle forme avec le romancier Maxime Chattam.