Toutelatele

Faustine Bollaert : ce qui va changer dès septembre 2025 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/07/2025 à 12:50 Mis à jour le 01/07/2025 à 13:02

Faustine Bollaert est l’un des visages des antennes de France Télévisions grâce à son émission Ça commence aujourd’hui . L’animatrice va également vivre quelques changements à partir de la rentrée sur la chaîne.

Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée sur le plateau, est de nouveau aux commandes de son émission Ça commence aujourd’hui ce mardi 1er juillet 2025 sur France 2. Deux rediffusions sont programmées sur la chaîne.

Le premier numéro s’intitule notamment « Brillantes, avec du caractère, elles sont tombées sous l’emprise d’un manipulateur » avant de laisser place au thème « Suicides à répétition dans la famille : la douleur de ceux qui restent ». Du côté des audiences, le programme a terminé sa saison sur une bonne note.

Quelles audiences pour Ça commence aujourd’hui sur France 2 ?

Le lundi 30 juin 2025, un numéro inédit de Ça commence aujourd’hui , intitulé « Amour amitié : une femme leur a tendu un piège », diffusé sur France 2, a réuni 986 000 téléspectateurs, soit 13,4 % de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

En une semaine, le programme animé par Faustine Bollaert a connu une hausse pour le premier numéro avec 1,4 point de part de marché en plus. Au niveau des cibles commerciales, ce numéro a réalisé 5,4 % de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le deuxième numéro, qui était une rediffusion sur France 2, a, quant à lui, attiré 754 000 personnes, soit 11,7 % de part de marché sur le public global, dont 5,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Faustine Bollaert au cœur d’un gros changement sur France 2

En plus de la saison de Ça commence aujourd’hui sur France 2 et La Boîte à secrets sur France 3, Faustine Bollaert sera également aux commandes de l’émission Les Enfants de la télé à la rentrée. En effet, l’animatrice va remplacer Laurence Boccolini à la tête de l’émission sur la chaîne.

Elle animera notamment le programme le dimanche en fin d’après-midi. Avec ce changement à la rentrée, Faustine Bollaert est l’une des animatrices les plus présentes sur le service public.