Faustine Bollaert : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber


Ça commence aujourd’hui revenait en inédit avec Faustine Bollaert ce lundi 25 août 2025 sur France 2. Malheureusement, une mauvaise nouvelle a eu lieu pour l’animatrice. Explications.
Après une période estivale où les téléspectateurs avaient rendez-vous avec des rediffusions de Ça commence aujourd’hui , ce lundi 25 août 2025, un numéro inédit était proposé. Cette émission s’intéressait au sujet : « Ce test ADN qui vient chambouler leur vie ! ».
Dans ce rendez-vous, Faustine Bollaert a notamment assisté au témoignage poignant de Laurence qui a découvert, après des tests ADN, qu’elle avait une fille cachée.
Quelles audiences pour ce numéro inédit de Ça commence aujourd’hui ?
En effet, dans cet entretien avec l’animatrice, qui a récemment crée la surprise sur France 2, cette dernière a confié avoir découvert, en janvier 2024, être la mère biologique d’une jeune femme de 30 ans. Après un test ADN, elle a appris qu’elle avait été victime d’un trafic d’ovocytes.
Du côté des audiences, le numéro inédit de Ça commence aujourd’hui , diffusé entre 13h52 et 14h50, a rassemblé 990 000 personnes, soit 13,8% de part de marché auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Cette mauvaise nouvelle pour Faustine Bollaert sur France 2
Du côté des cibles commerciales, cette émission a enregistré 6,8% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score qui a relégué France 2 à la troisième place des chaînes nationales. La chaîne a également été menacée par 6ter et France 3. Une mauvaise nouvelle vient alors de tomber pour Faustine Bollaert en termes d’audience sur la cible privilégiée des annonceurs.
Le numéro en rediffusion, proposé entre 14h58 et 15h56, a quant à lui réuni 494 000 fidèles, soit 8,9% de part de marché auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 puis du lundi au jeudi à partir du 1er septembre 2025.