Toutelatele

Faustine Bollaert écartée, France 2 prise au piège

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/12/2021 à 13:45

Ça commence aujourd’hui, sacrifié pour les deux semaines de vacances, a manqué à France 2 ce mardi 21 décembre 2021. La chaîne publique a rétrogradé en audience.

Avec la diffusion d’un film d’animation pour prendre la suite du 13 heures de France 2, la chaîne permet ainsi à Affaire conclue de s’offrir trois salves d’enchères tout au long de l’après-midi. Sophie Davant empiète donc sur le terrain de Faustine Bollaert, dont la quotidienne Ça commence aujourd’hui n’est pas sollicitée pour les vacances de fin d’année.

Croc-Blanc, inédit en clair, a été programmé par la chaîne publique. Signé Alexandre Espigares, il suit les aventures d’un jeune loup et de sa mère, confrontés aux dangers de la nature. Castor Gris et sa tribu indienne ont recueilli l’animal avant finalement de le céder à un homme cruellement mal intentionné.

Croc-Blanc fait chou blanc

Au lendemain de la performance, déjà modeste des Minions, en présence de 771 000 téléspectateurs et 8.4% du public, le personnage imaginé par Jack London n’a pas fait mieux en convaincant 710 000 Français, soit 8.5% d’entre eux devant le petit écran. La Deux a été privée de podium, battue par les films A star is born (TF1) et Les Comancheros (France 3), ainsi que par la fiction de Noël de M6, Souvenirs de Noël.

A titre de comparaison, le mardi 14 décembre 2021, le magazine inaugurant les après-midis de France 2 avait tout d’abord séduit 1.04 million de Français et 13.2% d’entre eux devant le petit écran avec un sujet spécial Noël dédié aux plus belles rencontres. Puis, le second opus avait concentré l’attention de 773 000 curieux et 11.6% des 4 ans et plus.

La Famille Addams prête à prendre la main ?

Ce mercredi 22 décembre, France 2 fait appel à La Famille Addams pour tenter de résister à la concurrence. Pour l’occasion, TF1 signe le retour de ses téléfilms thématiques pour nourrir son après-midi.