France 2 : Faustine Bollaert partie, audiences en chute libre

mardi 21 décembre 2021 à 13:45 |
Capture France 2

Ca commence aujourd’hui a été évincé des grilles de France 2 le lundi 20 décembre 2021. La chaîne publique a vu son audience dévisser avec Les Minions.

En cette période de fêtes de fin d’année, France 2 a revu sa grille des programmes. Ca commence aujourd’hui , magazine présenté par Faustine Bollaert depuis la rentrée 2017, a été évincé. Une offre cinéma a été installée en début d’après-midi le lundi 20 décembre 2021.

En lieu et place de Ca commence aujourd’hui, les Français ont eu rendez-vous avec un film d’animation. Juste après le 13 heures, où Julian Bugier a informé 2.94 millions de Français (21.9% du public), France 2 a misé sur Les Minions . Le film a été revu par 771.000 téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public, entre 13h46 et 15h13.

France 2 s’effondre sans Faustine Bollaert

En comparaison à Ca commence aujourd’hui, Les Minions se sont avérés renversants pour France 2. Le magazine de témoignages de Faustine Bollaert s’était avéré plus conquérant de 6.7 points le lundi 13 décembre. France 2 a été reléguée à la quatrième place des audiences par Le Grinch sur TF1 (16.6% du public), Alamo sur France 3 (11.9% du public) et L’idylle de Noël sur M6 (9.9% du public).

Sur la cible commerciale, France 2 a également accusé des audiences en forte baisse. Les Minions n’ont pas excédé la curiosité de 6.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ce public si prisé des annonceurs, la chaîne publique a été reléguée à la troisième place par la fiction de Noël de M6. TF1 dominait alors avec son film d’animation.

Croc-Blanc en lead-in d’Affaire conclue

Ce mardi 21 décembre, France 2 continuera de miser sur une offre cinéma pour pallier à l’absence de Ca commence aujourd’hui. Le magazine de Faustine Bollaert, dont le retour n’interviendra pas avant janvier 2022, sera remplacé par Croc-Blanc. Le film d’animation sera programmé à partir de 13h50. Il sera suivi de trois épisodes d’Affaire conclue, l’émission d’enchères de Sophie Davant.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  



AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022