Faustine Bollaert en plein scandale, France 2 accusée de censure

jeudi 13 janvier 2022 à 13:50 |
Capture France 2

Pierrot a été l’invité de Faustine Bollaert dans Ca commence aujourd’hui le lundi 10 janvier 2022 sur France 2. L’ex-SDF s’est vu demander de ne pas citer le nom d’une personnalité à l’antenne...

Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert est aux commandes de Ça commence aujourd’hui au quotidien en début d’après-midi sur France 2. L’émission, produite par Réservoir Prod, a été placée sur le thème « A 20 ans, ils vivent à la rue » le lundi 10 janvier 2022.

Pierrot a été l’un des invités de Faustine Bollaert. Le jeune homme a expliqué comment il était sorti de l’enfer de la rue et comment il se sert de son expérience pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Juste après la diffusion de l’émission, Pierrot a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel où il a tenu à remercier Rémi Gaillard.

Après Ca commence aujourd’hui, la polémique...

Pierrot a accusé la production de Ca commence aujourd’hui de lui avoir demandé de ne pas citer le nom de Rémi Gaillard à l’antenne. « Vous m’avez demandé de ne pas citer celui qui m’a sorti de la rue, sous peine de couper au montage. Alors, je lui dis ici : Merci Rémi Gaillard », a écrit l’ancien SDF sur Twitter. L’humoriste, connu pour ses caméras cachées, s’est emparé de la polémique.

Rémi Gaillard s’est saisi de son Twitter pour relayer une vidéo dans laquelle on peut entendre expressément la rédactrice en chef de Ca commence aujourd’hui sommer Pierrot d’éteindre la polémique. « Il aurait juste fallu dire : Bon beh j’ai pas pu le dire. Enfin sans dire qu’on vous l’avait interdit », explique-t-elle, tout en l’incitant à supprimer son tweet et à demander à Rémi Gaillard d’enlever sa publication.

Rémi Gaillard écarté par France 2

La rédactrice en chef de Ca commence aujourd’hui indique ensuite que France 2 lui a fait la demande que le nom de Rémi Gaillard ne soit pas cité à l’antenne. « On s’est engagés auprès de France 2 à ne pas faire de polémique autour de Rémi Gaillard et au final il y en a une quand même », déplore-t-elle. Un second appel se veut plus menaçant.

Pierrot se voit reprocher de n’avoir rien fait pour éteindre la polémique. « Franchement ce n’est pas cool là Pierrot. Maintenant je vais vous demander de répondre au tweet de Rémi Gaillard et de lui dire : J’ai été clair, il n’y a de polémique à faire », lâche la rédactrice en chef de Ca commence aujourd’hui. Pierrot lui indique qu’il ne souhaite pas répondre au tweet de Rémi Gaillard, tendant davantage l’échange.

Faustine Bollaert en forte hausse

Le mercredi 12 janvier, Faustine Bollaert a orchestré une édition de Ca commence aujourd’hui sur le thème « Cette lettre que le destin a mise sur leur route ». L’émission, étendue entre 13h57 et 14h55, a passionné 1.23 million de téléspectateurs, soit 15.1% de l’ensemble du public. France 2 a enregistré un sensible gain de 2.6 points par rapport au mercredi 5 janvier.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022