Toutelatele

Faustine Bollaert : l’animatrice explose sur France 2, une situation embarrassante sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/02/2023 à 13:41

Faustine Bollaert a dû entendre des histoires pleines de difficultés dans Ça commence aujourd’hui ce jeudi 24 février 2023 sur France 2. Mères et filles ont parlé d’amour en termes parfois très évocateurs…

Les histoires écoutées par Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui sont rarement simples comme ce fut le cas ce jeudi 23 février 2023 sur France 2.

Le magazine testimonial promet soit des récits jalonnés de blessures et de souffrances, par exemple quand il y a du harcèlement scolaire, soit des récits plus légers.

Les tabous tombent dans Ça commence aujourd’hui

Les mères de famille en plateau parlaient sans tabou de leur vie mouvementée avec des amours parfois compliqués. L’une d’elles avouait par exemple être femme cougar. Cet anglicisme désigne les femmes mures recherchant la compagnie d’hommes beaucoup plus jeunes qu’elles.

Pour sa part, Rita dévoile à Faustine Bollaert vivre une seconde jeunesse. Sa fille décrit alors une situation embarrassante : « J’ai dû aller lui chercher une cravache dans un magasin pour elle et son compagnon. Je lui ai dit, on partage beaucoup de choses ensemble, mais il y a des choses que je ne veux pas savoir. » Faustine Bollaert, amusée par l’anecdote, fait un trait d’humour : « Rassurez-moi, vous faîtes du cheval ? »

France 2 rend une belle copie en termes d’audiences

Avant cette rediffusion, l’inédit de Ça commence aujourd’hui a rassemblé 1,10 million de téléspectateurs entre 13h54 et 14h53, soit 14,4% du public. Sur un an, cet inédit gagne 2,2 points d’audience.

La rediffusion avec l’histoire de Rita a attiré 851 000 aficionados entre 15h04 et 16h03, soit 12,9% de part de marché. Sur un an, cette case horaire progresse de 3,4 points d’audience. De plus, France 2 a pu compter sur la présence de respectivement 16,9 et 19% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La chaîne du service public explose et atteint un très haut niveau en se classant deuxième chaîne nationale sur cible.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.