Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert se déchaîne, « On lui crachait dessus dans le bus ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/02/2023 à 13:48

Trois jeunes femmes atteintes de maladies rares ont témoigné dans Ça commence aujourd’hui ce mercredi 22 février 2023 sur France 2. L’une des invités est atteint d’une maladie génétique rare tout comme sa sœur qui a subi des brimades...

Faustine Bollaert a orchestré une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mercredi 22 février 2023. Après un numéro émouvant sur la maladie d’Alzheimer, la présentatrice a reçu trois jeunes femmes en plateau atteintes de maladies normalement destinées à des personnes âgées. La présentatrice met les formes dès le début de l’émission et les accueille avec tendresse : « Votre témoignage est rare, je vais prendre soin de vous. »

Amélie témoigne du harcèlement scolaire subi par sa sœur

Amélie, 18 ans, explique dès le début souffrir d’une maladie génétique rare nommée Cutis Laxa. Le principal symptôme est une peau relâchée et ridée car les fibres élastiques sont dégradées voire absentes. Amélie explique que son père est également atteint de la maladie : « Avec ma mère, ils ont voulu m’en parler, mais je n’ai jamais voulu. J’étais dans le déni. Pour moi, je n’avais strictement rien. Je ne souffrais pas mentalement ni physiquement. À chaque fois qu’ils en parlaient, je fuyais. »

Elle se met ensuite à parler de sa sœur, atteinte de la même maladie : « Elle le vit très mal. Elle a vécu le harcèlement. On lui crachait dessus dans le bus, on la frappait. On la maltraitait au collège et au lycée. C’était hors de question que je vive la même chose qu’elle. » Une autre jeune femme invitée dans l’émission expliquait être ménopausée depuis ses 15 ans, cas de figure extrêmement rare.

Faustine Bollaert séduit les femmes avec Ça commence aujourd’hui sur France 2

Cet numéro proposé entre 13h56 et 14h54 a pu compter sur la présence de 1,03 million de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est retrouvée deuxième chaîne nationale malgré une baisse de 0,2 point de part d’audience sur un an. La Deux a attiré 13,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, se classant 3ème chaîne derrière TF1 et M6.

La rediffusion proposée à la suite ayant pour thème « Placer son enfant, une terrible déchirure » a réuni 15,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Faustine Bollaert se déchaîne en gardant un bon niveau sur la cible clé des annonceurs. France 2 était toujours derrière TF1 et M6 sur cette cible de 15h05 à 16h04.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.