Toutelatele

Faustine Bollaert quitte son poste sur France 2, une mère alcoolise et tue ses enfants de 5 et 11 ans

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/01/2023 à 14:10

Faustine Bollart a, une nouvelle fois, reçu des témoins submergés par l’émotion dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 16 janvier 2023. Sur le thème des infanticides, l’une des témoins a submergé la présentatrice.

Souvent très touchée par les témoignages de ses invités, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui , ce lundi 16 janvier 2023 sur France 2.

Dès 13h55, elle recevait des témoins ayant des parents auteurs d’actes criminels. Sur le thème « Le meurtrier était l’un de leurs parents », l’émission a suscité une nouvelle fois beaucoup d’émotion chez Faustine Bollaert. Cette dernière interviewe Séverine avec des trémolos dans la voix.

Faustine Bollaert se joint à la douleur de la victime

À un moment de l’émission, Séverine raconte comment sa mère a tué son frère et sa sœur puis révèle une anecdote : « je voulais savoir au procès qui elle avait tué en premier. » À ce moment, l’invité craque et annonce en pleurs : « Je voulais savoir qui avait vu l’autre décéder... »

À ce moment, Faustine Bollaert quitte son poste, la place qu’elle occupe habituellement sur son fauteuil, pour s’asseoir à côté de son invité et la soutenir : « je peux me permettre de me mettre à côté de vous ? Non, je ne vais pas vous faire des câlins... »

L’invité précise : « je ne voulais pas que ma petite sœur ait vu mon petit frère mourir. C’était ça ma question. » Elle avoue que les enfants âgés de 5 et 11 ans, avant d’être tués, avaient été alcoolisés par la mère : « je voulais savoir pourquoi ils avaient autant d’alcool dans le sang. Mais je n’ai pas eu ma réponse. »

Faustine Bollaert termine l’émission à côté de ses deux témoins enveloppés par l’affection et la bienveillance de la présentatrice.

Des audiences au beau fixe pour Ça commence aujourd’hui sur France 2

Ces témoignages poignants ont été suivis 1,28 million de téléspectateurs entre 13h57 et 14h55, soit 15,9% de part de marché dont 14,3% de femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur un an, le programme connaît une hausse importante de 2,4 points de part de marché.

Le second numéro du magazine testimonial diffusé entre 15h05 et 16h04 a pu compter sur la présence de 1,01 million de curieux, soit 14,7% du public dont 14,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible commerciale, France 2 s’est classée deuxième chaîne nationale. Sur un an, France 2 enregistre une hausse de 1,4 point de part de marché dans cette case horaire.

Ça commence aujourd’hui

est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.