Toutelatele

Faustine Bollaert : une catastrophe inévitable pour l’animatrice de France 2 après le succès de Ca commence aujourd’hui ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/10/2022 à 18:59

Ce mardi 4 octobre 2022 à 21h10, France 2 diffusera Les temps changent. L’émission de Faustine Bollaert, placée sous le thème : « Sexe, couple et amour : 50 ans de révolution », a viré au fiasco pour la chaîne publique lors de son lancement...

Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert est chargée d’emmener le début d’après-midi de France 2 avec Ca commence aujourd’hui . Le magazine, dont deux épisodes sont programmés au quotidien à 13h55, est loin de démentir son succès en ce début de saison 2022/2023.

Parallèlement à Ca commence aujourd’hui, Faustine Bollaert a multiplié les projets avec France Télévisions. Le groupe public lui a confié les commandes de trois émissions en première partie de soirée. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier est apparue en difficulté. Que ça soit avec La boîte à secrets sur France 3 ou Un flirt & Une danse et Les temps changent sur France 2, elle a peiné à atteindre les 10% de part de marché.

Les temps changent, l’échec de France 2

Le mardi 16 novembre 2021, France 2 a confié une nouvelle émission à Faustine Bollaert. Celle-ci, baptisée Les temps changent et programmée en première partie de soirée, a viré au fiasco pour la chaîne publique. Elle a sombré à 1.33 million de téléspectateurs, soit 6.1% des quatre ans et plus et 6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Une audience catastrophique pour la Deux, qui a été survolée par TF1, France 3 et M6.

Alors qu’elle a concédé un nouvel échec pour France 2 avec Un flirt & Une danse cet été, Faustine Bollaert signera son retour en première partie de soirée ce mardi 4 octobre 2022. Dès 21h10, elle proposera un second numéro des Temps changent sur le thème : « Sexe, couple et amour : 50 ans de révolution ». L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier aura à cœur d’échapper à une nouvelle catastrophe d’audience…

Une concurrence rude pour Faustine Bollaert

La tâche s’annonce rude pour Faustine Bollaert. Pour leur retour à l’antenne de France 2, Les temps changent devront composer avec une concurrence rude. En plus de la demi-finale de Mask Singer sur TF1, France 3 a toutes les chances de compromettre les espoirs de la Deux avec La stagiaire. La série, portée par Michèle Bernier, a signé un carton d’audience en captivant 5.21 et 4.56 millions de téléspectateurs, soit 24.8% et 24.8% de l’ensemble du public, pour son retour le mardi 27 septembre…

Ce mardi 4 octobre 2022 à 21h10, France 2 misera sur Les temps changent. Dans la foulée de l’émission, où Faustine Bollaert se centrera sur le thème : « Sexe, couple et amour : 50 ans de révolution », la chaîne publique pariera sur Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, magazine à retrouver dès 23h35.