Toutelatele

Fête de la musique 2019 : quelle audience pour Garou et Laury Thilleman à Nice sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2019 à 09:30 Mis à jour le 22/06/2019 à 12:38

Ce vendredi 21 juin, France 2 proposait une soirée spéciale autour de la Fête de la musique. Juste après l’épisode inédit d’Un si grand soleil, suivi par 3.1 millions de fidèles (17.1% du public), Garou et Laury Thilleman donnaient rendez-vous aux téléspectateurs depuis la place Masséna de Nice.

Pour cette nouvelle édition, baptisée « Tous à Nice », le duo a accueilli les plus grands stars de la scène française et internationale du moment. Ainsi, Patrick Bruel, Pascal Obispo, M Pokora, Aya Nakamura et Bigflo & Oli ont fait sensation sur scène. Les téléspectateurs de la chaîne publique ont également pu assister à des lives de Claudio Capéo, Gims, Soprano, Jenifer, Bilal Hassani et Eddy de Pretto. Les groupes Boulevard des airs et Trois cafés gourmands, qui enregistrent une ascension fulgurante, ont également été plébiscités par le public réuni sur la place Masséna.

Côté audiences, l’édition 2019 de la Fête de la musique a passionné 2.2 millions de téléspectateurs. L’événement, distillée jusqu’à 00h50, a permis à France 2 de signer une part de marché de 15.9% auprès des quatre ans et plus. Un score en hausse de 1 point par rapport à 2018. La Deux s’est positionnée troisième chaîne la plus regardée de France derrière la finale de Koh-Lanta sur TF1 (22.9% du public) et Entre vents et marées sur France 3 (16.7% du public). Elle a repris l’avantage sur la Trois dès la fin de la fiction de Corinne Masiero, héroïne de Capitaine Marleau, à minuit.