Fin de Plus belle la vie : la piste Cyril Féraud démentie, qui pour remplacer la série sur France 3 ?

jeudi 26 mai 2022 à 15:47 |
Capture France 3

L’annonce est intervenue début mai 2022 : Plus belle la vie va s’arrêter après dix-huit ans de présence quotidienne sur France 3. Cyril Féraud a été avancé pour remplacer la série.

Après avoir passionné jusqu’à 7 millions de téléspectateurs dans les années 2000, Plus belle la vie a vu son audience s’effriter sur France 3. Son basculement à 20h20 au profit d’Un si grand soleil, série lancée par France 2 à 20h40 dès la rentrée 2018, n’a rien arrangé.

Sur les premiers mois de la saison 2021/2022, Plus belle la vie a prolongé son érosion d’audience. La série, mettant en scène le quotidien des héros du Mistral depuis 2004, s’en est retrouvée menacée.

En février 2022, le quotidien Le Figaro a révélé que France Télévisions avait décidé de mettre fin à son feuilleton quotidien, qui a accompagné la vie de millions de Français.

Quand s’arrêtera Plus belle la vie ?

Après plusieurs semaines d’incertitude pour ses fans comme ses comédiens et équipes de production, Plus belle la vie a été fixée sur son sort début mai.

Suite à une information du Parisien, France Télévisions a officiellement annoncé la fin de son feuilleton quotidien. Celui-ci tirera sa révérence à l’issue d’un épisode spécial, diffusé en première partie de soirée le vendredi 18 novembre 2022.

Dès lors, quel programme va remplacer Plus belle la vie, feuilleton présent chaque soir sur France 3 depuis dix-huit ans ? Le nom de Cyril Féraud a circulé avec insistance dans la presse. L’animateur de Slam et La carte aux trésors a fermement démenti qu’il prendrait la relève des héros du Mistral avec un jeu. En parallèle, la piste d’une émission d’humour serait également étudiée afin de mettre en avant la nouvelle génération, comme le faisait On ne demande qu’à en rire... ou La classe.

Cependant, alors que des discussions ont été entamées pour que Plus belle la vie rejoigne le groupe TF1, la Trois n’a pas encore communiqué sur le programme qui lui succédera. Mais la chaine prépare assidument la relève en coulisse, et ce ne sera pas un nouveau feuilleton comme l’a fait savoir Anne Holmes, directrice de la fiction, dans les colonnes de Télé Loisirs. La piste d’un divertissement ou d’un magazine semble la plus sérieuse.

Il s’agira assurément d’un nouveau cycle pour France 3. Pendant des années, le divertissement était le genre occupant cette case avec La classe entre 1987 et 1994, puis Fa Si La chanter jusqu’en l’an 2000 et encore Le Fabuleux destin de..., ersatz d’Avis de recherche émission culte de Patrick Sabatier. Même des best of de C’est mon choix ont eu droit à cette case.

Un prime avec d’anciens héros du Mistral sur France 3

En attendant, Plus belle la vie, en pause Roland Garros jusqu’au 27 mai 2022, est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3. Avant sa disparition définitive du petit écran, la série proposera un prime time spécial marquant le retour d’anciens de ses héros. L’occasion pour ses fans de retrouver Ambroise Michel, Aurélie Vaneck ou encore Dounia Coesens, alias Rudy, Ninon et Johanna, figures historiques de la série.

FRANCE 3    SERIES TV    DIVERTISSEMENT    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022