Flavie Flament privée d’adieu ? Elle quitte déjà Télématin sur France 2


Flavie Flament était absente de l’émission Télématin ce jeudi 3 juillet 2025 sur France 2. L’animateur pourrait effectuer son départ en catimini sans un mot pour les téléspectateurs.
Ce mercredi 2 juillet 2025 sur l’antenne de France 2, Flavie Flament et Jean-Baptiste Marteau étaient donc aux commandes d’une nouvelle édition de la matinale Télématin .
Outre la venue de Valérie Pécresse pour évoquer la région Île-de-France et la canicule, le chanteur Soprano, qui sera juré de la nouvelle saison de The Voice Kids , était présent pour faire la promotion du film Marius et les gardiens de la cité phocéenne . Du côté des audiences, le rendez-vous a-t-il terminé sa saison sur une bonne note ?
Télématin en hausse sur France 2
La quotidienne Télématin a réuni 617 000 personnes ce mercredi 2 juillet 2025 de 6h28 à 9h30, soit 23 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en hausse en nombre de téléspectateurs et a progressé de 1,5 point de part de marché. France 2 assure donc toujours son leadership face aux matinales des chaînes d’information et à Bonjour sur TF1 sur ce critère.
Cependant, sur les cibles commerciales, le programme a réuni 10,5 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 10,1 % de part de marché sur les 25/49 ans. France 2 reste loin derrière Bonjour sur l’antenne de TF1. La matinale de Bruce Toussaint a réuni 18,9 % sur le public féminin et 15,3 % sur les 25/49 ans. Cette dernière a devancé le programme emblématique animé par Flavie Flament.
Télématin : un départ inattendu pour Flavie Flament
Ce jeudi 3 juillet 2025, Flavie Flament a été remplacée par Louise Ekland à la tête du programme quotidien. La veille, Flavie Flament avait fêté son anniversaire en compagnie des chroniqueurs, mais elle n’avait pas annoncé son départ de l’émission. Elle s’était contentée de rappeler que l’émission revenait à 6h30. Elle pourrait donc être privée d’adieux et la raison est simple.
Le journal Le Parisien a révélé que l’animatrice quitte déjà Télématin sur France 2. L’ancienne animatrice de Stars à domicile serait écartée de l’émission dès la rentrée, tout comme Julien Arnaud. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’y attendait pas : « Elle ne s’y attendait pas du tout, elle pensait qu’il lui annoncerait le départ de son compère Julien Arnaud », a-t-on pu lire dans les colonnes du quotidien national. Le duo pourrait être remplacé par le tandem Maya Lauqué et Damien Thévenot, pressenti pour reprendre les rênes. Toutefois, Flavie Flament pourrait rester à Télématin , mais assurer uniquement les éditions du week-end.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.