Toutelatele

Fort Boyard : Olivier Minne a annoncé son départ juste avant le début du tournage !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/08/2025 à 19:45

En attendant son arrivée sur M6 à la rentrée, Olivier Minne est toujours aux commandes de Fort Boyard chaque samedi en prime time sur France 2. En ce mois d’août 2025, l’animateur a confié avoir révélé son départ juste avant le tournage.

Depuis le 5 juillet 2025, France 2 a lancé la 36e saison de Fort Boyard . L’émission est diffusée chaque samedi en prime time. Mais il s’agit d’une édition un peu particulière puisqu’il s’agit de la dernière avec Olivier Minne à l’animation.

En effet, Olivier Minne va quitter France Télévisions pour rejoindre dès la rentrée le groupe M6. Il animera plusieurs nouveaux jeux comme Pandore , Quel est l’âge de votre cerveau ? , et reprendra les rênes du Maillon faible . Il était aux manettes de Fort Boyard depuis 2003 et le nom de son successeur n’a pas encore été officialisé.

« Les émissions ont eu un écho particulier… »

Cette 36e saison de Fort Boyard , dont le prochain numéro a lieu ce samedi 2 août 2025 en prime time sur France 2, est marquée par la nostalgie et est baptisée « Les origines ». Si les épreuves cultes ont fait leur retour, l’émission bénéficie également de quelques nouveautés.

Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Olivier Minne revient sur cette saison de Fort Boyard , qui rend hommage à son passé. L’animateur déclare : « Les émissions ont eu un écho particulier parce que certaines épreuves sont liées à l’époque de Patrice Laffont dont j’étais très proche ».

« Les tournages ont été émouvants et joyeux… » Les adieux d’Olivier Minne à Fort Boyard

L’animateur développe : « C’est un peu comme si la boucle était bouclée. J’ai fait le boulot et maintenant je peux envisager autre chose… L’annonce de mon départ s’est faite juste avant les tournages qui ont été émouvants et joyeux avec en filigrane l’idée qu’une page du livre était en train de se refermer ».

Olivier Minne a donc annoncé son départ de Fort Boyard et de France 2 pour M6 juste avant le tournage de la 36e saison en mai dernier. À propos de son arrivée sur la chaîne privée, l’animateur confie : « Je vais me mettre à vivre une autre partie de ma vie professionnelle ailleurs, en étant un élève constant, en continuant à apprendre ».

Fort Boyard est à retrouver tous les samedis en prime time sur France 2.