Toutelatele

France 2 : Affaire conclue à l’arrêt, Sophie Davant évincée, la grille chamboulée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/03/2022 à 14:51

Ce samedi 12 mars 2022, France 2 consacrera son après-midi et son début de soirée au Tournoi des 6 nations. Le rugby fera de nombreuses victimes collatérales...

Les émissions du week-end de France 2 sont régulièrement sacrifiées pour des offres sportives. La chaîne publique, qui a supprimé bon nombre des rendez-vous habituels de ses téléspectateurs durant la quinzaine des Jeux olympiques de Pékin, provoquera de nouveaux bouleversements ce samedi 12 mars 2022.

Juste après le 13 heures, France 2 proposera Au bout de l’enquête . Le magazine de faits divers de Marie Drucker ne sera pas diffusé dans sa configuration habituelle puisqu’il ne délivrera qu’un seul épisode à partir de 14 heures. Son traditionnel second épisode sera supprimé au profit d’une offre sportive dès 15 heures.

De Sophie Davant à Nagui : déprogrammations en série

France 2 proposera à ses téléspectateurs de suivre le match de rugby entre l’Italie et l’Ecosse jusqu’à 17h15. La rencontre du Tournoi des 6 nations provoquera ainsi la déprogrammation d’ Affaire conclue .

Habituellement, le magazine d’enchères distille deux épisodes, dont un baptisé La chasse aux objets, dans cette case horaire. Sophie Davant est ainsi évincée de la grille du samedi après-midi.

Puis dans la foulée du magazine XV/15 , France 2 dégainera un nouveau match de rugby. Le choc du Tournoi des 6 nations entre l’Angleterre et l’Irlande sera à suivre entre 17h35 et le début du 20 heures.

Par conséquent, la chaîne publique mettra à l’arrêt Tout le monde a son mot à dire , le jeu d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec, mais également N’oubliez pas les paroles, le divertissement à succès de Nagui.

Ces chamboulements et déprogrammations seront reconduits sur la grille du samedi 19 mars 2022.

Affaire conclue maintenu avec Michel Drucker le dimanche

Les aficionados d’Affaire conclue devront patienter jusqu’au dimanche 13 mars pour découvrir des séances de rattrapage. Le magazine de Sophie Davant occupera l’antenne de France 2 entre 17 heures et 18h35.

Celui qui sera précédé de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain de Michel Drucker servira de lead-in aux Enfants de la télé de Laurent Ruquier, proposés en access prime time à partir de 18h35.