Toutelatele

France 2 arrête Chéri(e) c’est moi le chef, Sophie Davant double la mise avec Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2017 à 16:40

Le lundi 27 février, France 2 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle émission quotidienne. Pour occuper ses fins d’après-midis et remplacer Un chef à l’oreille d’Élodie Gossuin, la chaîne publique a décidé de miser sur Chéri(e) c’est moi le chef . Le concours culinaire, animé par Grégory Cohen, a mis en compétition
des couples autour de recettes de cuisines.

Alors qu’il était parvenu à résister à la refonte des après-midis de la chaîne publique à la rentrée, le divertissement ne reviendra pas en janvier. Dans un communiqué, Hubert Productions, producteur du programme, a réagi à cette annonce et l’a justifié par des raisons « d’économies budgétaires » souhaitées par la direction de France 2. Dès le lundi 8 janvier, Chéri(e) c’est moi le chef sera remplacé par Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Ainsi, les téléspectateurs auront rendez-vous avec deux numéros de l’émission d’enchères de Sophie Davant à partir de 16 heures. Tout le monde a son mot à dire , le jeu d’Olivier Minne et de Sidonie Bonnec, est maintenu à l’antenne.

Depuis le début de la saison, Chéri(e) c’est moi le chef s’était positionné sur une belle dynamique d’audience. Le concours culinaire a signé de nombreux records d’audience et a quasiment multiplié par deux l’audience de la case après l’échec d’ Amanda , le talk-show d’Amanda Scott, en 2016. L’émission a également enregistré des belles performances sur la cible très prisée des ménagères de moins de 50 ans. La part de marché a bondi en moyenne à 5.3% auprès du public féminin âgé de 15 à 49 ans, soit la meilleure performance de la tranche 14 heures/18 heures de France 2. Sur les femmes de 35 à 59 ans, le divertissement est parvenu à atteindre 6.6% de PDA.