France 2 : avenir menacé pour Laurent Ruquier après son départ d’On est en direct ?

mardi 28 juin 2022 à 18:37 |
Capture France 2

Laurent Ruquier, qui a quitté On est en direct début juin, co-présentera avec Leïla Kaddour La grande saga du Tour de France ce mardi 28 juin 2022 à 21h10 sur France 2. L’animateur multiplie les projets pour la rentrée.

Laurent Ruquier a fait ses adieux au samedi soir de France 2, case qu’il occupait depuis 2006, le 4 juin 2022. On est en direct survivra à son départ à la rentrée 2022/2023. Léa Salamé officiera désormais seule aux commandes du talk culturel.

Quel avenir pour Laurent Ruquier sur France 2 ?

Laurent Ruquier n’en a pas pour autant un avenir menacé sur France 2. L’animateur, qui co-présentera La grande saga du Tour de France avec Leïla Kaddour ce mardi 28 juin à 21h10, conservera la présentation des Enfants de la télé à la rentrée. Il testera, en outre, deux nouvelles émissions, attendues en première partie de soirée.

« En octobre et novembre, je vais tester deux nouveautés en prime time. La première sera une émission de chansons sur l’actualité, où des chanteurs, imitateurs ou humoristes vont interpréter des titres liés à l’actualité, soit avec leurs textes originaux, soit avec des parodies que j’écrirai », a confié au quotidien Le Parisien l’animateur des Grosses Têtes sur RTL.

Pour son second projet, Laurent Ruquier continuera de miser sur l’actualité. « La seconde émission s’intitulera Aujourd’hui comme hier. Ce sera l’actualité du moment vue par le prisme des images d’hier. Il y aura des invités sur le plateau et un grand débat comme j’avais envie de le faire le samedi soir », a précisé l’animateur, qui retrouvera Leïla Kaddour en septembre pour orchestrer une soirée spéciale autour des 30 ans de France Télévisions.

Un départ acté de la télévision ?

Laurent Ruquier a réitéré qu’il ne lui restait plus que « quatre ou cinq années de télévision ». « Je ne veux faire de la télévision que si je suis heureux et aimé par ceux qui m’emploient. J’ai d’autres activités en parallèle : j’écris des livres, je travaille sur des pièces de théâtre, je produis des artistes... », a souligné l’animateur, dont le compagnon Hugo Manos s’est illustré aux côtés de Matthieu Delormeau dans TPMP People ces derniers mois sur C8.

Laurent Ruquier, qui développera de nouveaux projets avec France 2 à la rentrée, se chargera d’emmener, avec Leïla Kaddour, La grande saga du Tour de France ce mardi 28 juin 2022 à partir de 21h10. La chaîne privée poursuivra sa soirée avec Génération Paname : 12 humoristes jouent à la Cigale, divertissement orchestré par Mathieu Madénian dès 23h15.

FRANCE 2    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    LES ENFANTS DE LA TELE    ON EST EN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022