France 2 : « C’est un peu le suicide… », Fabienne Carat revient en larmes sur son départ de Plus belle la vie chez Faustine Bollaert

mardi 6 décembre 2022 à 13:50 |
Capture France 2

Faustine Bollaert accueille Fabienne Carat et Julie Zenatti dans Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mardi 6 décembre 2022. La veille, le numéro autour des secrets de famille s’est classé leader.

Faustine Bollaert, depuis le 28 août 2017, a repris les rênes de la case de l’après-midi. Elle a succédé à Frédéric Lopez sur France 2 avec une émission testimoniale comme a pu le faire Jean-Luc Delarue avec Toute une histoire . Baptisée Ça commence aujourd’hui , le programme relate les témoignages forts de ses invités. Dans le numéro de ce mardi 6 décembre 2022, Julie Zenatti et Fabienne Carat reviennent sur leur maternité.

Fabienne Carat abandonnée par son compagnon dans Ça commence aujourd’hui ?

L’actrice du feuilleton emblématique a tenu à s’expliquer sur le thème intitulé «  Comédiennes, chanteuses : comment gèrent-elles maternité et notoriété ? » sur les raisons de son départ de la série. « J’étais épuisée intérieurement. J’étais arrivée au bout du bout », affirme-t-elle.

De plus, Fabienne Carat révèle être tombée enceinte quelques semaines après avoir quitté les plateaux de Plus belle la vie . Mais le père n’a pas voulu reconnaitre l’enfant. Elle fond en larmes en évoquant les difficultés d’être mère en solo. « C’est dur d’être seule comme ça », souligne-t-elle.

Julie Zenatti, un bébé salvateur sur France 2 ?

Dans le même temps, Julie Zenatti a expliqué également les raisons de sa maternité. Elle affirme en avoir eu marre de sa carrière d’artiste. « J’étais boulimique de travail. J’arrivais au bout d’un cycle, une espèce de fatigue de tout », déclare-t-elle à l’animatrice de France 2.

Elle évoque le flop de son album. « C’est un peu le suicide de la chanteuse », insiste-t-elle. Elle ajoute qu’elle avait besoin de devenir une personne, et non plus une chanteuse. Sa grossesse lui a permis de tout arrêter et de se consacrer à elle.

Du côté des audiences, l’inédit du lundi 5 décembre 2022 a conquis 1,36 million de Français entre 13h56 et 14h55 sur l’antenne de France 2. Ce numéro de Ça commence aujourd’hui a retenu l’attention de 16,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 2,3 points sur un an et de 2,1 points sur une semaine. Sur la cible commerciale, l’émission testimoniale a attiré 8,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Faustine Bollaert est de retour aux commandes de Ça commence aujourd’hui ce mardi 6 décembre 2022 aux alentours de 13h55 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    PLUS BELLE LA VIE    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »