France 2 : « J’ai tué ma mère comme mon chien », Faustine Bollaert heurtée par une invitée

mardi 29 novembre 2022 à 13:45 |
Capture France 2

À la veille de recueillir le témoignage choc de Mireille, Faustine Bollaert a récolté des audiences contrastées pour France 2 avec Ca commence aujourd’hui le lundi 28 novembre 2022.

Depuis la rentrée 2017, France 2 mise sur Ca commence aujourd’hui pour occuper ses téléspectateurs au quotidien en début d’après-midi. Deux épisodes du magazine de témoignages, orchestré par Faustine Bollaert, y ont été distillés le lundi 28 novembre 2022.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Dans la foulée du 13 heures de Julian Bugier, Faustine Bollaert a dévoilé son premier numéro de la semaine. Celui-ci, centré sur le thème « A plus de 60 ans, ils se sont retrouvés à la rue », a suscité la présence de 1.24 million de téléspectateurs, soit 14.8% de l’ensemble du public, dont 16.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, entre 13h56 et 14h55. Un score en recul de 1.1 point par rapport au lundi 21 novembre.

Puis, France 2 a distillé un épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui. Celui-ci, étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 15h06 et 16h04, a été centré sur le thème « Un papa qui ignorait tout de leur existence ! ». Il a attiré 789.000 téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public, dont 14.8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Faustine Bollaert a révolté sa courbe d’un gain de 0.8 point par rapport au lundi 21 novembre.

Quel programme pour Faustine Bollaert ce mardi 29 novembre ?

Ce mardi 29 novembre, France 2 proposera deux nouveaux épisodes de Ca commence aujourd’hui à partir de 13h55. Au cours du premier d’entre eux, Faustine Bollaert recueillera les témoignages d’anonymes autour du thème « Jeux d’argent, médicaments anti-douleurs : à plus de 50 ans, elles sont tombées dans la spirale infernale ». L’animatrice apparaîtra heurtée par le récit d’une de ses invitées.

Mireille relatera comment elle est devenue dépendante aux jeux d’argent et plus particulièrement à ceux des courses hippiques. Une addiction qui lui a permis d’avoir le sentiment de tout dominer et diriger. La dérive a été telle que l’invitée de Ca commence aujourd’hui a eu l’impression d’avoir « tué sa mère comme son chien ». Une déclaration qui provoquera la stupéfaction de Faustine Bollaert, qui n’hésitera pas à multiplier les questions pour mieux comprendre la psychologie et l’histoire de son invitée...

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »