JT 13H : changement inattendu pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

mardi 29 novembre 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Ce lundi 29 novembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau était à la tête du JT de 13H sur TF1. En revanche, sur France 2, Nathanaël de Rincquesen a remplacé Julian Bugier aux commandes du journal.

Ce lundi 29 novembre 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal sur un sujet autour de l’amitié qui selon une étude scientifique serait lié à l’odeur. La journaliste est ensuite revenue sur les propos d’Emmanuel Macron qui souhaite développer des RER dans les dix plus grandes villes de nos régions.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau ?

Par ailleurs, un reportage sur les aides énergie, bois et fioul a été proposé. Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué la contestation en Chine contre le régime. Un sujet sur les points colis a été aussi diffusé.

Cette édition du JT de 13H de TF1 a été suivie par 4,66 millions de téléspectateurs, soit 38,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal perd 0,9 point. De plus, sur un an, Marie-Sophie Lacarrau, qui a récemment été piégée en direct, est en baisse de 1 point.

Nathanaël de Rincquesen remplace Julian Bugier

Par ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau a été victime d’un changement inattendu. En effet, en frontal, le JT de 13H de France 2 a été assuré par Nathanaël de Rincquesen et non par Julian Bugier comme c’est le cas habituellement. Un changement de rival donc pour la journaliste de TF1.

L’édition du JT de 13H de France 2 avec Nathanaël de Rincquesen a réuni 2,69 millions de Français, soit 22,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal perd 0,3 point.

Julian Bugier, qui a récemment été forcé par la production de porter un bonnet, reviendra ce mardi 29 novembre à la tête de son JT de 13H sur France 2 tandis que Marie-Sophie Lacarrau conserve également la présentation de son journal sur TF1.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »