France 2 : le refus choc de Julian Bugier en direct, la production intervient

jeudi 17 novembre 2022 à 12:19 |
Capture France 2

Ce mercredi 16 novembre 2022, Julian Bugier était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H sur France 2. Côté audience, le journaliste signe une belle progression face à Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.

Ce mercredi 16 novembre 2022, dans le JT de 13H de France 2, Julian Bugier a ouvert son journal sur le missile qui a fait deux morts en Pologne. Ensuite, il a évoqué l’accident mortel à la Route du Rhum.

Un reportage sur le repas de fêtes et l’éventuelle hausse des prix au menu a été diffusé. La Savoie a également été mise à l’honneur dans ce journal avec un sujet sur une famille qui cultive des sapins de père en fils.

Audience en hausse pour Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier

Cette édition du JT de 13H de France 2 a été suivie par 2,98 millions de téléspectateurs, soit 24,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de Julian Bugier est en progression de 2,1 points.

En frontal, le JT de 13H de TF1 a réuni 4,48 millions de Français, soit 37,1% de l’ensemble du public. Le journal présenté par Marie-Sophie Lacarrau est en hausse de 1,3 point sur une semaine. Ainsi, la chaîne se classe largement leader.

Julian Bugier contraint de porter un bonnet

Par ailleurs, dans l’édition du JT de 13H de France 2 datant du lundi 14 novembre, dans la séquence « une idée pour la France », un reportage sur les « mamies tricot » a été diffusé. Un jeune entrepreneur a voulu maintenir l’autonomie des grands-mères par le tricot. Il a donc créé une marque d’accessoire de mode.

À la fin du reportage, Valérie Heurtel, qui assure donc cette chronique « une idée pour la France », donne un bonnet tricoté par les mamies à Julian Bugier, qui a récemment répondu aux rumeurs concernant un éventuel remplacement d’Anne-Sophie Lapix. Celui-ci refuse en direct de le porter. Le journaliste explique qu’on lui demande de le mettre dans l’oreillette. Finalement, après cette intervention de la production, Julian Bugier change d’avis et porte le bonnet.

Julian Bugier est à retrouver à la tête du JT de 13H ce jeudi 17 novembre sur France 2.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »