JT 13H : fin actée pour Jacques Legros, événement annoncé par Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

jeudi 10 novembre 2022 à 11:45 |
Capture TF1

Ce mercredi 9 novembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour à la tête du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal de la chaîne repart à la hausse.

Après quelques jours de vacances, Marie-Sophie Lacarrau a effectué son retour aux commandes du JT de 13H de TF1, ce mercredi 9 novembre 2022. Une fin actée donc pour Jacques Legros, son joker, qui a assuré l’intérim du journal entre le lundi 31 octobre et le mardi 8 novembre.

Un événement attendu dans le journal de TF1

Dans cette édition du JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal sur des images de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football, en train de peaufiner les derniers détails de la préparation des Bleus pour la Coupe du monde au Qatar. À la fin du journal, la journaliste annonce que l’événement de la journée sera dans le JT de 20H de Gilles Bouleau avec l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial.

Par ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué l’histoire d’un éleveur ayant fait condamner le géant Enedis. Un reportage sur la vente des couettes d’hiver a également été proposé. Un sujet sur la fermeture d’un parc animalier à Sigean a aussi été diffusé.

Marie-Sophie Lacarrau plus forte que Jacques Legros et Julian Bugier

Cette édition du JT de 13H de TF1 a été suivie par 4,51 millions de téléspectateurs, soit 35,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Jacques Legros assurait la présentation, le journal est en hausse de 1,8 point.

En frontal, le JT de 13H de France 2 a convaincu 2,84 millions de Français, soit 22,5% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne publique assuré par Julian Bugier est en net recul de 3,2 points sur une semaine.

Marie-Sophie Lacarrau sera de retour ce jeudi 10 novembre pour une nouvelle édition du 13H sur TF1.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »