JT 13H : Jacques Legros s’effondre en direct, incident pour TF1

jeudi 3 novembre 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Ce mercredi 2 novembre 2022, Jacques Legros était une nouvelle fois à la tête du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal réalise l’une de ses plus faibles performances.

Depuis le lundi 31 octobre 2022, Jacques Legros est à la tête du JT de 13H de TF1. Il assure le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau tout au long de la semaine en raison des vacances de la Toussaint.

Audience en baisse pour le JT de TF1

Dans l’édition de ce mercredi 2 novembre 2022, Jacques Legros a ouvert son journal sur une trombe marine qui a eu lieu dans le Finistère, un phénomène rare. Un reportage sur le ras-le-bol des agriculteurs suite à plusieurs blocages a été proposé. Un sujet sur la possibilité d’accorder des titres de séjour pour les métiers en tension ou encore sur l’augmentation des prix pour les TER ont été diffusés.

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 3,86 millions de téléspectateurs, soit 34% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes, le journal perd 1,6 point.

Jacques Legros chute, Julian Bugier en hausse

Sur la cible commerciale, le JT de 13H a séduit 31,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit une baisse de 7,2 points sur cette cible par rapport à la veille. Ainsi, Jacques Legros s’effondre sur la cible commerciale et même sur les quatre ans et plus. En effet, le journal a enregistré sa plus faible performance de la saison ex æquo avec l’édition du 13 septembre. Un incident pour TF1 avec cette audience au plus bas.

En frontal, le JT de 13H de France 2 assuré par Julian Bugier a convaincu 2,96 millions de Français, soit 25,7% de l’ensemble du public. Le journal du service public est en hausse de 0,3 point sur une semaine, où Nathanaël de Rincquensen était aux commandes.

En attendant le retour de Marie-Sophie Lacarrau le lundi 7 novembre, Jacques Legros sera à la tête du JT de 13H de TF1 jusqu’à la fin de la semaine.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »