JT 13H : la terrible vengeance de Marie-Sophie Lacarrau avant une fin annoncée sur TF1

jeudi 27 octobre 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Ce mercredi 26 octobre 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13H sur TF1. La journaliste a performé sur la cible commerciale et sera bientôt remplacée par Jacques Legros…

Ce mercredi 26 octobre 2022, dans le JT de 13H sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal sur un adolescent secouru sur une falaise par les CRS. Un reportage sur l’absence de l’automne en raison des bonnes températures a été proposé.

Marie-Sophie Lacarrau séduit les femmes

Marie-Sophie Lacarrau est également revenue sur la condamnation de la SNCF suite au procès de la catastrophe de Brétigny. Un sujet sur la vignette crit’air a également été diffusé. Le JT s’est également intéressé à l’atout senior en entreprise. Les caméras de TF1 se sont ensuite installées à Bihucourt, dans le Pas-de-Calais, près d’Arras, afin d’évoquer les reconstructions suite à la tornade de dimanche.

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,02 millions de téléspectateurs, soit 35,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en baisse de 1,3 point sur une semaine. En revanche, sur la cible commerciale, Marie-Sophie Lacarrau réalise la meilleure performance de la journée sur cette cible avec 37,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. À 13h33, un pic est enregistré à 46% sur cette cible commerciale.

Audience en hausse pour Nathanaël de Rincquesen, Marie-Sophie Lacarrau remplacée par Jacques Legros

Ainsi, Marie-Sophie Lacarrau se venge en étant très puissante sur la cible commerciale malgré une baisse d’audience sur les quatre ans et plus. En frontal, le JT de 13H de France 2, assuré par Nathanaël de Rincquesen puisque Julian Bugier est en vacances, a convaincu 2,91 millions de Français, soit 25,4% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne publique est en hausse de 1,8 point sur une semaine.

Par ailleurs, contrairement à Julian Bugier ou encore à Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix pour le JT de 20H respectivement sur TF1 et France 2, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pris de vacances cette semaine. De ce fait, elle prendra quelques jours de congé dès la semaine prochaine en cette période de vacances de la Toussaint. Une fin annoncée donc pour la journaliste. Ainsi, dès le lundi 31 octobre, son joker, Jacques Legros sera aux commandes du JT de 13H sur TF1.

En attendant, Marie-Sophie Lacarrau présenter le JT de 13H ce jeudi 27 octobre sur TF1.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »