Toutelatele

France 2 : chute inattendue pour Faustine Bollaert, la chaîne sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/12/2021 à 12:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Malgré la présence de célébrités, Faustine Bollaert a accusé des audiences en sensible baisse avec Ca commence aujourd’hui le mardi 14 décembre 2021 sur France 2.

A l’approche des fêtes de fin d’année, France 2 propose des spéciales de Ca commence aujourd’hui . Le magazine de témoignages, étendu en début d’après-midi depuis la rentrée 2017, s’est centré sur les célébrités pour sa troisième semaine de décembre 2021.

Juste après le 13 heures, où Julian Bugier a recueilli les suffrages de 2.5 millions de Français (21.5% du public), Faustine Bollaert a dégainé un inédit de Ca commence aujourd’hui le mardi 14 décembre. Des célébrités se sont rendues sur le plateau du magazine quotidien de France 2 pour apporter leurs témoignages autour du thème « Leur plus belle rencontre ! ». Le groupe Trois cafés gourmands, Frank Leboeuf, Cécilia Cara et Damien Sargue ont accepté de se prêter au jeu.

Coup d’arrêt pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Si le thème des célébrités est souvent salvateur en audience, Faustine Bollaert a subi un coup d’arrêt. Ca commence aujourd’hui, programmé entre 13h56 et 14h55, s’est sensiblement orienté à la baisse. En se limitant à 13.2% des quatre ans et plus, il a accusé une perte de 1.9 point par rapport à lundi et de 2.1 points en comparaison au mardi 7 décembre. Pire encore, le magazine de Réservoir Prod a atteint plus son bas niveau en nombre d’individus depuis le jeudi 18 novembre en se limitant à la présence de 1.04 million de téléspectateurs.

Faustine Bollaert doublée par M6 sur la cible commerciale

Sur la cible commerciale, Ca commence aujourd’hui était également en petite forme. Faustine Bollaert et ses invités n’ont pas excédé la curiosité de 12.7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TF1 et M6, qui ont vu leurs indicateurs s’orienter à la hausse sur les quatre ans et plus, ont pris l’ascendant. La Une a déchaîné 31.2% du public féminin devant le téléfilm Un fabuleux coup de foudre pour Noël, tandis que la Six a pu compter sur 14% des femmes pour la fiction Le menu de Noël.