Toutelatele

France 2 : coup d’arrêt pour Faustine Bollaert, stupéfaction pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2021 à 13:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Le mardi 29 juin 2021, Faustine Bollaert a divisé son audience par deux avec une rediffusion de Ca commence aujourd’hui. En plus du Tour de France, France 2 a été fragilisée par M6.

Depuis le samedi 26 juin 2021, France 2 mobilise son antenne pour couvrir le Tour de France. Conséquence, la chaîne a mis au repos certains de ses programmes d’après-midi. Si Faustine Bollaert a conservé Ca commence aujourd’hui , Sophie Davant a été contrainte de céder sa double case d’Affaire conclue.

Ca commence aujourd’hui privé d’inédit

Le mardi 29 juin, France 2 a misé sur un épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui à partir de 13h55. Juste après le 13 heures de Julian Bugier, Faustine Bollaert a reçu des anonymes sur le thème « Trisomie : de l’amour puissance 21 ». Les différents témoignages ont intrigué 592.000 téléspectateurs. Le magazine, produit par Réservoir Prod, a limité sa part de marché à 7.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Le Tour de France propulse France 3 au sommet

En comparaison au mardi 22 juin, Ca commence aujourd’hui a divisé son audience par deux. Faustine Bollaert a accusé une lourde perte de 7.1 points. L’animatrice, qui s’apprête à succéder à Marie-Sophie Lacarrau aux commandes de Prodiges, a été mise en échec par le Tour de France. Sur France 3, les prémices de la victoire de Mark Cavendish lors de l’étape entre Redon et Fougères ont passionné 1.8 million de téléspectateurs. La Trois s’est emparée du leadership des audiences en réunissant 18.6% de l’ensemble du public.

Un coeur de princesse gagnant à M6

TF1 a été reléguée à la deuxième place. Le téléfilm, Un sourire d’assassin, y a réuni 1.27 million de Français, soit 16.5% de l’ensemble du public. Un score en retrait de 1 point par rapport à la fiction du mardi 22 juin. Le Tour de France n’a pas été le seul à handicaper Faustine Bollaert. Ca commence aujourd’hui a été aussi victime d’une montée en puissance de M6. Sur cette dernière, le téléfilm, Un cœur de princesse, a été plébiscité par 636.000 Français, soit 8.1% de l’ensemble du public. Un score en sensible hausse de 3.1 points par rapport à la fiction diffusée une semaine plus tôt…