Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau surprend avant son départ sur TF1, Julian Bugier s’effondre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2021 à 12:45

Marie-Sophie Lacarrau a pris de larges distances avec Julian Bugier aux manettes du 13 heures de TF1 ce mardi 29 juin 2021. La journaliste a encore quelques semaines pour profiter de cette première saison.

De nombreux Français ont fait grise mine au lendemain de l’élimination de l’Equipe de France de football, accouplée à un début d’été bien grisonnant. Marie-Sophie Lacarrau a pris la température pour démarrer le 13 heures du mardi 29 juin 2021 qui a affiché paradoxalement une très belle forme sur TF1.

Une soirée noire pour les Bleus

Quelques supporters bleus ont livré leur ressenti après la piteuse soirée contre la Suisse. Si certains sont apparus inconsolables, d’autres ont vite rangé les paquets de mouchoirs : « Une bonne pizza et c’est reparti ! » s’est réjoui un pizzaiolo breton. Lors d’un rassemblement, beaucoup de supporters français voyaient une qualification tranquille et les mines déconfites ont été filmées pendant les trois buts de la Nati et l’échec de Mbappé aux tirs aux but.

Après la longue page consacrée au football, la vaccination et la crise sanitaire ont retrouvé leur couverture médiatique. La reprise des activités pour les gîtes ou encore les nouveautés du baccalauréat 2022 ont compté parmi les sujets traités.

Julian Bugier en net repli

Marie-Sophie Lacarrau s’est distinguée en séduisant une moyenne de 4.85 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 41.4%, pour une hausse de 1.5 point d’un mardi sur l’autre et un envol de 2.7 points sur l’édition délivrée le lundi 28 juin pour être au plus haut depuis le 24 juin. Quant à Julian Bugier, il a concédé 3 points pour accueillir 2.49 millions d’érudits sur France 2, se traduisant par une part de marché s’élevant à 20.9%.

Jacques Legros prendra ses fonctions le lundi 19 juillet 2021 pour la fameuse valse d’été avant que la journaliste toulousaine n’entame sa première saison pleine aux commandes du journal le plus suivi du Vieux Continent.