France 2 : coup de théâtre, Faustine Bollaert s’écroule sur le plateau de Ça commence aujourd’hui

mardi 19 avril 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Faustine Bollaert a été maintenue à l’antenne de France 2 en ce lundi de Pâques 2022. La présentatrice a dû affronter une concurrence redoutable.

Le thème « Orphelins, ils se battent pour garder leur fratrie unie » a été mis à l’honneur dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 18 avril 2022 sur France 2. Malgré le jour férié, la chaîne publique a décidé de maintenir le programme testimonial en début d’après-midi. Les invités se sont succédés sur le plateau.

Faustine Bollaert, émue par l’intensité de leurs épreuves respectives, s’est écroulée, « C’est la première fois que ça m’arrive, mais vous me laissez sans voix en fait, vraiment » confie-t-elle en s’appuyant sur la psychologue présente, Natacha Espié.

Ça commence aujourd’hui : des audiences en retrait pour Faustine Bollaert sur France 2

Le programme est parvenu à retenir l’attention de 870 000 Français en moyenne à partir de 14h04. La part d’audience a atteint 9,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un véritable coup de théâtre pour le programme puisqu’il égare 5,3 points de part de marché sur une semaine. En comparaison, Ça commence aujourd’hui avait séduit 10% du public sur la chaîne publique lors du lundi de Pâques de 2021.

Chirurgie et médecine esthétique, Faustine Bollaert fait des révélations chocs

Le second numéro, consacré au thème « Un mari, un amant, un bébé » a continué à captiver 822 000 fidèles, soit 10,6% du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un retrait de 2,2 points de part de marché sur une semaine, dans un contexte atypique.

Faustine Bollaert se maintient devant M6

TF1 est leader avec le long-métrage Sonic, Le film qui totalise 22,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus, soit 1,87 million de téléspectateurs. Sur M6, la rediffusion de 4 mariages et 1 enterrement a convaincu 589 000 Français entre 14h14 et 16h18, pour 7,3% de part d’audience.

Auprès de la cible commerciale, la Une est également leader. Son film a affiché 31% de part de marché auprès des femmes responsables des achats, contre respectivement 10,9% et 12,3% de part d’audience pour les deux numéros de Ça commence aujourd’hui.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »