Toutelatele

France 2 : des parents insultent un enfant trisomique à l’école, une horrible rumeur pour Faustine Bollaert

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/01/2023 à 14:43

Ce mercredi 18 janvier 2023, Faustine Bollaert a orchestré deux nouveaux numéros de Ça commence aujourd’hui engagés contre la différence. Sur France 2, des témoins venaient révéler comment leurs proches avaient été pris à parti à cause de leur particularité.

Faustine Bollaert, qui a connu une année 2022 pleine de surprises, a fait preuve d’une grande compassion à l’écoute des témoignages de l’inédit de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mardi 18 janvier 2023. Les histoires autour du thème des fratries soudées malgré le handicap d’un membre ont scandalisé la présentatrice.

Sophie expliquait sur le plateau du magazine testimonial la découverte de la trisomie de son fils 4 jours après sa naissance. Alex et Adeline, tous deux nés prématurés, sont de faux jumeaux. La jeune femme de 20 ans se rappelle des brimades subies par son frère : « les enfants et les parents se moquaient. »

Faustine Bollaert réagit à des propos difficiles

Faustine Bollaert, choquée par l’inhumanité dont ont fait preuve les parents réagit : « je pensais que les adultes étaient vecteurs de paix et de sérénité alors qu’en fait non. » Plus tard, un le témoignage d’une autre jeune femme, Lucie, révèle les moqueries subies dans son enfance à cause de la différence de son frère.

Elle révèle alors que les autres ont fait circuler une rumeur affirmant que son frère était autiste à cause de maltraitances infligées par les parents. Cette horrible rumeur a scandalisé Faustine Bollaert : « quelle horreur ! », lance-t-elle.

Ca commence aujourd’hui rencontre un franc succès en inédit

Cet inédit, mettant à mal les clichés sur le handicap, proposé entre 13h57 et 14h55 a rassemblé 1,23 million de téléspectateurs, soit 15,3% de part d’audience dont 14% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible, France 2 se classe deuxième chaîne nationale. Sur un an, la case du début d’après-midi de France 2 fait un bon de 3,8 points sur les 4 ans et plus.

Le second numéro proposé entre 15h06 et 16h.4 a pu compter sur la présence de 829 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché. Le rendez-vous enregistre une baisse de 0,5 point sur un an.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 14 heures sur France 2.