Toutelatele

France 2 : Elise Lucet mise en danger, ce qui va changer sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2022 à 17:16 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:16

Le jeudi 22 septembre 2022, Élise Lucet sera aux commandes d’une nouvelle édition d’Envoyé spécial sur France 2. L’émission va se retrouver face à une terrible concurrence…

Le jeudi 22 septembre 2022, Élise Lucet présentera un numéro inédit d’ Envoyé spécial sur France 2. Cette édition devait être diffusée le jeudi 8 septembre, mais en raison de la mort d’Élizabeth II, la reine d’Angleterre, la chaîne avait fait le choix de déprogrammer le magazine.

Élise Lucet face à M’Bappé, un échec inévitable pour France 2 ?

Ainsi, ce jeudi 22 septembre, le numéro d’ Envoyé spécial sera bien diffusé. L’un des sujets proposés sera consacré à l’inceste et ne comportera pas de commentaire. Un Français sur dix aurait été victime d’inceste. Ce reportage sera marqué par des témoignages poignants. Le second documentaire aura pour titre : « Fibre optique : friture sur la ligne ». Enfin, l’émission prendra des nouvelles d’Atifa, suite à prise de Kaboul par les talibans, elle s’est depuis réfugiée à Romorantin avec sa famille.

Ce numéro d’ Envoyé spécial sera face à une forte concurrence. En effet, en frontal, M6 diffusera le match de football opposant la France à l’Autriche dans le cadre de la Ligue des Nations . De plus, TF1 dégainera une fiction inédite intitulée Touchées , réalisée par Alexandra Lamy avec Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et Chloé Jouannet. Ce téléfilm vient d’obtenir le prix du meilleur unitaire au Festival de fiction de La Rochelle. Ainsi, face à une telle concurrence, Élise Lucet est mise en danger.

Quelle audience pour Envoyé spécial ?

Une semaine plus tôt, le jeudi 15 septembre, France 2 proposait un numéro inédit de Cash investigation . Le magazine présenté par Élise Lucet a bien résisté à la concurrence, permettant à la chaîne de se classer deuxième des audiences. Ce numéro intitulé « Sécheresses, inondations : qui va payer la facture ? » a réuni 2,16 millions de téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Juste après le programme, entre 22h54 et 23h57, un débat autour de l’émission a été diffusé. Le magazine a attiré 1,19 million de personnes, soit 12% de l’ensemble du public. Dès 23h25, Élise Lucet a permis à France 2 de prendre le leadership des audiences. Une prouesse qui sera difficile avec Envoyé spécial , ce jeudi 22 septembre.

Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 22 septembre dès 21h10 sur France 2.